Un premier album pour Nikyta Mathieu-Champagne

Par Manon Toupin
Un premier album pour Nikyta Mathieu-Champagne
Nikyta Mathieu-Champagne présente son premier album, «Cogné nos verres». (Photo : gracieuseté)

Ce n’est pas la pandémie qui va stopper les projets musicaux de Nikyta Mathieu-Champagne, dont le premier CD sera disponible le 1er novembre.

Intitulé «Cogné nos verres», l’album contient cinq compositions (paroles et musiques) signées par Nikyta elle-même ainsi que trois interprétations. Des chansons qu’elle qualifie de pop country ou même de new country. La chanteuse habite Victoriaville depuis une dizaine d’années et on a pu l’entendre il y a quelques années alors qu’elle faisait partie du groupe Appalooza Country Band.

Son amour de la musique lui vient de ses parents (sa mère est Danielle Renée) qu’elle accompagnait lorsqu’elle était petite dans les festivals. «À force de les suivre, j’ai eu la piqûre», a-t-elle expliqué. Elle a choisi d’arrêter de chanter quelques années le temps d’avoir ses enfants, mais avait déjà commencé à écrire des chansons. «L’an dernier, en faisant du ménage, j’ai retrouvé des textes de chansons et j’ai décidé de les mettre en musique et d’en faire un album», explique-t-elle simplement.

Après avoir réécrit, adapté et composé de nouvelles chansons, Nikyta s’est lancée dans la production et la réalisation de ce projet musical. «J’y ai beaucoup travaillé pendant la pandémie.»

Déjà au mois d’août, elle a présenté un premier extrait et un vidéoclip de la chanson «Barman sers-moi un verre» qui s’est hissée au top 10 de plusieurs radios Web. D’ici peu, un deuxième extrait devrait être présenté et il s’agira de la chanson titre de l’album, «Cogné nos verres».

Le disque (en copie physique seulement parce qu’elle y tenait) peut être commandé par son site Web (nikytamc.com) et c’est là qu’on peut également se procurer des produits dérivés (t-shirts, etc.). En effet, la chanteuse, en plus de faire preuve d’audace en lançant en ce moment de pandémie un disque, n’hésite pas à faire du marketing et de la promotion, comme il se doit, de ce disque auquel elle croit.

Elle vient tout juste de recevoir les copies et est bien fière du résultat. «Ce n’est peut-être pas le parcours typique, mais c’est le mien. Ça fait presque un an que je travaille là-dessus. Je l’ai vu évoluer, j’en ai rêvé et maintenant j’arrive à l’aboutissement. Ce disque, je l’ai fait avant tout pour moi et maintenant je le partage avec les autres», apprécie-t-elle.

Bien entendu, pas de spectacles prévus pour le moment pour lancer ce disque. «Ce n’est pas grave. Je vais m’asseoir et composer de nouvelles chansons pour le prochain», termine-t-elle avec résilience.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires