Un «Noël Sucré» avec l’Ensemble Les Premiers Violons
L’Ensemble Les Premiers Violons présentera le concert « Noël sucré » le samedi 14 décembre à 14 h 30 à l’édifice de l’Age d’Or situé au 2, rue Drouin à Victoriaville.
Ce concert saura ravir grands et petits dans une atmosphère festive. Noël sucré pour ses pièces de Noël variées dont deux extraits de la Suite Sucrée incluant Cannes en bonbon et Chocolat chaud, des airs de Casse-noisette avec la Valse des fleurs et Danse Russe, Vive le vent jazz, Mon beau sapin, Sainte Nuit et La nuit avant Noël (un conte musical). L’orchestre jouera aussi de la musique baroque (Vivaldi et Corelli). Quelques solos et duos par les membres seront aussi au programme.
L’orchestre à cordes de 20 musiciens (violons, altos, violoncelles, piano et percussions) poursuit son rôle d’offrir depuis 22 ans une solide formation pour les instrumentistes à cordes et ce, à partir de l’âge de 7 ans. C’est avec défi, plaisir et passion que les musiciens préparent ce beau concert sous la direction musicale de Marie Lainesse.
Rappelons que L’Ensemble Les Premiers Violons est un organisme sans but lucratif soutenu par la ville de Victoriaville. L’entrée est au coût de 15 $ et payable à la porte le jour du concert. Pour les jeunes de 6 à 12 ans, le coût est de 5 $ et c’est gratuit pour les 5 ans et moins. Des petites collations sucrées seront servies à tous après le concert et le public est invité à rencontrer les musiciens. Pour plus d’informations sur le concert ou sur l’Ensemble Les Premiers Violons, veuillez communiquer au 819 758-4788.