Un mois de mars bien rempli à la Maison musicale de Warwick 

Tout d’abord le dimanche 5 mars à 14 h 30, c’est un concert classique intitulé : Bach au salon, mettant à l’honneur l’orgue Casavant de la Maison musicale avec l’ensemble « Pallada Musica ».  

Cet ensemble est composé de Jean-Willy Kunz à l’orgue, organiste en résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal à la Maison symphonique. Il sera accompagné de Tanya LaPerrière au violon baroque et Vincent Lauzer à la flûte à bec.

Ce concert nous transporte en Allemagne du début du 18e siècle avec un concert dédié au maître Jean-Sébastien Bach. Le génie contrapuntique du compositeur sera à l’honneur dans ce concert dédié aux sonates en trio, originalement pour orgue seul, jouées ici alternativement à l’orgue seul, et en trio de violon, flûte à bec et l’orgue.

Le samedi 11 mars à 20 h, place au jazz avec Samuel Bonnet et son trio HYBRIDE, composé de Samuel Bonnet à la guitare six cordes, Jonathan-Guillaume Boudreau à la contrebasse et Simon Bergeron à la batterie.

Pour Samuel Bonnet, la musique a toujours évolué grâce au croisement de divers styles. Fruit d’une introspection vécue pendant la pandémie, HYBRIDE est la réalisation d’un vieux rêve pour ce guitariste : fusionner les univers de la guitare classique et du jazz. Berlioz disait de la guitare qu’elle est un « véritable petit orchestre » et Samuel l’a bien compris en créant des arrangements où toutes ses influences se brassent avec ingéniosité. 

Ainsi, un standard de jazz se teinte d’un rythme nord-africain envoûtant, une œuvre célèbre pour guitare classique est revisitée en une délicate valse jazz, et une pièce festive juive se transforme en une surprenante pièce intimiste. Revendiquant des influences chez Bill Evans, Jim Hall ou encore Ralph Towner, ce « maître de la six cordes » (Serge Truffaut, Le Devoir) nous convie dans un espace privilégié où l’écoute, l’interaction et le dialogue entre la guitare, la contrebasse et la batterie sont les maîtres-mots.

En exposition à la Maison musicale de Warwick, les œuvres de Suzanne Ferland, Pastelliste.

Réservation nécessaire

Ceux et celles qui désirent assister à ce ou ces concerts à la Maison musicale de Warwick, située au 11, rue Boulanger, sont priés de réserver leur place (les places sont limitées; une réservation est donc nécessaire) en communiquant au 819 358-2201 ou en allant sur le site Web au https://www.maisonmusicalewarwick.com/.