Un livre pour réaliser ses rêves

Un livre pour réaliser ses rêves
Tourlou et Capucine ont lancé leur premier livre. (Photo : www.lanouvelle.net)

Alexandra Ferron, alias Tourlou, ainsi que sa petite chienne Capucine ont lancé, à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville, le premier de trois livres dont les profits permettront la réalisation de projets.

En fait, la vente des livres est assortie d’une campagne de sociofinancement lancée par Alexandra afin de mettre en place cinq rêves qui lui tiennent à cœur. Donc, des 30 $ récoltés pour chaque livre vendu, un montant de 5 $ est prévu pour la mise en place des projets suivants : Fondation Arbres arc-en-ciailes (pour planter des arbres fruitiers et à noix avec les enfants), le Centre de Soins arc-en-ciailes (pour que les membres de la communauté puissent bénéficier de soins holistiques et exprimer leurs émotions à travers l’art), la Belle Communauté arc-en-ciailes (pour cocréer une éco communauté inspirée du film « La Belle verte » dans une forêt de Sainte-Hélène-de-Chester) le Temple de la Tortue arc-en-ciailes (un lieu en forme de tortue pour cultiver la paix intérieure) et les Voyages arc-en-ciailes (pour que les enfants partagent les semences de la paix avec ceux d’ailleurs). C’est ce qu’a expliqué Tourlou lors du lancement tenu le 3 novembre. 

Elle a également présenté le premier livre coécrit avec sa compagne poilue et intitulé « Tourlou et la Petite Princesse arc-en-ciailes ». Il raconte sa quête afin de retrouver la sensation de faim dans son estomac, disparue depuis un choc émotionnel. Les lecteurs devront trouver, dans le premier livre, les clés de la sagesse. Il est destiné à un large public et est agrémenté d’illustrations réalisées par Tourlou. « Il est rempli d’émotions, de magie et de spiritualité », a-t-elle expliqué avant d’ajouter que deux autres livres étaient en route.

Elle a également profité de l’événement à la bibliothèque afin d’offrir, à la trentaine de personnes présentes, une démonstration de la télépathie qu’elle réalise avec sa petite chienne (un don développé avec les animaux lors d’une retraite en silence) et parler de la campagne de sociofinancement à laquelle on peut contribuer en passant par le www.lapetiteprincesse.ca

Tourlou est connue dans la région pour les ateliers qu’elle anime dans les écoles et CPE au cours desquels elle enseigne aux enfants à animer eux-mêmes une méditation devant le groupe afin de cultiver leur paix intérieure. 

Le livre est disponible à la Feuille enchantée, chez Buropro ainsi qu’à Mon Marché, chez Boba t77/pâtisserie Bou’tpain à Victoriaville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires