Un lancement d’album réussi pour l’Orchestre Tisonnier

Communiqué

Un lancement d’album réussi pour l’Orchestre Tisonnier
(Photo : gracieuseté)

L’Orchestre Tisonnier a récemment lancé son album Des trous dans nos vies à la Microbrasserie Wick Station de Warwick. Le groupe a offert une prestation de 90 minutes composée majoritairement de chansons originales. En plus de présenter les huit chansons de l’album, l’Orchestre Tisonnier a joué six autres compositions qui se retrouveront sur son prochain album.

Sa chanson Gueule de bois présente le groupe comme « un orchestre pour jouer dans l’feu ». Il ne fait aucun doute que l’Orchestre Tisonnier a enflammé la microbrasserie avec ses chansons festives et rythmées. Le quatuor a présenté plusieurs chansons à répondre, ce qui a rapidement donné le ton à la soirée.

« L’ambiance était à la fête », raconte le chanteur du groupe, Alexis Labelle. « C’est vraiment touchant d’entendre les gens chanter nos textes à l’unisson en spectacle, même si pour certains d’entre eux, ils entendaient les chansons pour la première fois », poursuit-il.

L’album Des trous dans nos vies

L’Orchestre Tisonnier lance un premier album qui est à la fois festif et mystérieux. Le groupe nous offre un heureux mélange musical de guitare, d’accordéon, de mandoline et de basse acoustique. « Il y a une sorte de dichotomie dans certaines de nos chansons qui mettent de l’avant une musique rythmée et entraînante, tout en se mélangeant à des textes plus poignants », admet le guitariste et mandoliniste Pier-Luc Crête. « Les chansons de l’album Des trous dans nos vies racontent des histoires un peu obscures qui donnent envie à ceux qui nous écoutent d’en connaître plus », ajoute-t-il. Le nouvel album est maintenant disponible sur les plateformes numériques.

Tout à commencer à Victoriaville

Le groupe Orchestre Tisonnier est composé de quatre musiciens de la grande région de Victoriaville : Alexis Labelle, Francis Bergeron, Marc-Antoine Fournier et Pier-Luc Crête. Ayant vu le jour un peu avant la pandémie, le groupe a dû attendre deux ans pour présenter ses compositions devant le public. Le groupe annoncera prochainement de nouvelles dates de spectacle pour l’année 2022 et 2023.

Suivez l’Orchestre Tisonnier sur Facebook et Instagram : https://hyperfollow.com/OrchestreTisonnier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires