Un festival rétro s’organise à Daveluyville

Un festival rétro s’organise à Daveluyville
Mathieu Allard, les Pin Up Genny Race et Mamzelle Isabelle ainsi qu'Yves Gagnon (Photo : www.lanouvelle.net)

C’est du 4 au 7 août que se tiendra, à Daveluyville, le premier Festival rétro. Ainsi, au cours de ces journées, la municipalité vibrera au son du rock and roll avec tout ce qui entoure ce style musical.

Le maire de Daveluyville, Mathieu Allard, accompagné d’Yves Gagnon des Productions du même nom, a annoncé que l’événement sera constitué de 11 spectacles de musique rétro.

Le tout débutera le jeudi 4 août à 19 h, avec un spectacle gratuit de Mario Paquet. Il sera présenté sur la scène extérieure du parc Beaudoin. Les 10 autres spectacles seront proposés à l’intérieur du Centre sportif Piché qui changera d’allure grâce à une scène aménagée et un décor grandiose. Il y aura même une piste de danse pour ceux qui souhaiteront exécuter quelques pas au son des groupes qui connaissent un bon succès dans la musique rétro, dont Magic Tones, Back’n Times et Elivs Comeback’68. Des spectacles sont prévus à partir de 13 h le vendredi et samedi. Pour ce qui est du dimanche, un brunch est au programme à 8 h suivi de la préparation d’une parade de voitures anciennes dans les rues de la ville. Le tout se terminera, à 13 h, avec un spectacle sur la scène extérieure du parc Beaudoin.

Pour demeurer dans ces années rétro, des Miss Pin Up ont également confirmé leur présence au cours du week-end et parmi elles, les gagnantes du dernier concours. Elles devraient même faire une parade à leur façon à l’intérieur du centre sportif.

Le maire Allard a salué l’initiative d’Yves Gagnon de mettre en place cet événement musical dans sa municipalité. Il espère qu’entre 150 et 200 motorisés viendront participer à ce nouveau festival (ils pourront s’installer à partir du 1er août) et compte sur la présence des citoyens de la municipalité qui ont l’habitude de répondre « présents » aux activités proposées chez eux. « Nous avons un bon passé rétro à Daveluyville. Il s’y tient le Festival des voitures antiques et il y a déjà eu la Veillée rétro. C’était donc naturel d’amener ce festival ici. » Le maire est également heureux de l’arrivée de cet événement annuel qui, comme il le dit, s’inscrit exactement dans la lignée d’une volonté d’augmenter le taux d’occupation des installations, dont le centre sportif qu’on veut utiliser au cours des quatre saisons de l’année.

Quant à Yves Gagnon, il a souligné le dynamisme de la Municipalité. « Il y a une belle ouverture avec la Ville de Daveluyville », a-t-il apprécié. Un forfait week-end est disponible au coût de 55 $, mais des billets quotidiens seront également en vente. Pour infos et réservations des sites de camping : 819 740-1912 ou 819 740-1733.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
morin
morin
2 mois

WoW! Très bel événement à venir!

Julien T
Julien T
2 mois

ça bouge dans ce coin là depuis un bout!
Bravo ça va être le fun

Luc Bouchard
Luc Bouchard
1 mois

j aimerais savoir quele journée l exposition de voitures antiques ?