Un deuxième roman de Jean-Philippe Baril Guérard adapté au petit écran

Communiqué

Un deuxième roman de Jean-Philippe Baril Guérard adapté au petit écran
Le Plessisvillois d’origine, Jean-Philippe Baril Guérard, a le don pour raconter des histoires audacieuses qu’on adore. Un deuxième roman sera adapté au petit écran. (Photo : Kevin Millet)

Après Manuel de la vie sauvage, Séries Plus est heureuse de refaire équipe avec KOTV pour adapter au petit écran un deuxième roman de Jean-Philippe Baril Guérard : Haute démolition.

Écrite par le Plessisvillois d’origine avec la participation de Suzie Bouchard, la série dramatique est réalisée par Christian Laurence. Le tournage, qui vient de débuter dans le Grand Montréal, se poursuivra jusqu’à la fin août.

La production originale réunit autant des talents à découvrir que des comédiens aguerris. Étienne Galloy (Raph) et Léane Labrèche-Dor (Laurie) y campent notamment les rôles principaux. Irdens Exantus (Thomas), Guillaume Gauthier (Sam), Carolanne Foucher (Elena), Éric Bernier (Forand), Erich Preach (Max Lap), Noémie Leduc-Vaudry (Claire), Michel Charette (Sylvain), Francis-William Rhéaume (André), Bruno Marcil (Daniel) et Hélène Bourgeois Leclerc (Marie-Josée) font aussi partie de la distribution.

Haute démolition, c’est la rencontre fusionnelle entre Raph, un humoriste de la relève dont la carrière ne décolle pas assez vite à son goût, et Laurie, qui n’a jamais osé poursuivre son rêve de devenir autrice en humour. Laurie a toujours manqué de courage; Raph a toujours manqué de contenu. Ils sont un yin et un yang parfaitement opposés dont l’union leur permet de s’épanouir professionnellement et personnellement.

Mais c’est trop explosif pour être durable. Quand Laurie réalise que leur couple n’a pas d’avenir, elle met fin au projet, plongeant Raph dans un trou noir abyssal. Il tente de s’en sortir en substituant l’amour de Laurie pour celui du public, avant d’entreprendre de la bannir de son milieu par pur désir de vengeance. Sa victoire sera douce-amère et laissera beaucoup de dommages collatéraux dans son sillage.

« C’est un grand plaisir de collaborer à nouveau avec Jean-Philippe Baril Guérard et l’équipe de Corus sur l’adaptation d’une oeuvre aussi percutante. Il ne fait aucun doute que la distribution de haut niveau sélectionnée pour l’occasion saura rendre justice aux personnages du roman », mentionne Louis Morissette.

« L’équipe de Séries Plus a vraiment apprécié travailler avec KOTV pour Manuel de la vie sauvage. Et que dire du talent de Jean-Philippe Baril Guérard ? Il a ce don pour raconter des histoires audacieuses qu’on adore. On voulait donc renouveler l’expérience avec une deuxième adaptation. Haute démolition est une proposition totalement différente. C’est une histoire d’amour se déroulant dans le milieu de l’humour et en plein durant le mouvement de dénonciation #metoo. Les téléspectateurs seront certainement au rendez-vous », déclare Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires