TRANSMISSION no2: Monde Parallèle

C’est avec un plaisir immense que la Galerie G de BR de Danville dévoile aujourd’hui la thématique de l’exposition « TRANSMISSION no2: Monde Parallèle ». Ce sont les œuvres de la fondatrice de la galerie, l’artiste visuelle, créatrice et comédienne Geneviève Boivin-Roussy, que le public aura la chance de découvrir dans le cadre de ce deuxième volet sous la thématique de la transmission.

Au cœur de cette exposition, Geneviève explore les mondes parallèles qui nous entourent, unissant la beauté de la couleur à l’urgence du geste inconscient. Ses créations ont été façonnées par la spontanéité, laissant libre cours à l’expression de soi et à l’émergence d’émotions indicibles.

« Les lignes dansent avec les couleurs, les pastels et le bleu de Prusse fusionnent harmonieusement pour créer des paysages éthérés qui enveloppent notre âme dans un cocon de bien-être », explique-t-elle.

Cette exposition, c’est un monde parallèle en contraste avec une société endormie, accrochée aux écrans. Dans cette évasion sensorielle, les pigments voyagent sur la matière, libérant  les limites du réel. Les œuvres offrent à chacun la liberté de penser et de voir ce qu’il désire, invitant l’inconscient à s’épanouir dans un silence collectif où les connexions se tissent au-delà des mots.

Au quotidien, Geneviève explore de nombreux domaines artistiques tels que la peinture, le jeu, le dessin, le théâtre, la scénographie, la direction artistique, les vidéos, les collages, les textures et les formes.

En 2020, elle fonde la Maison d’Art G de BR, un lieu de diffusion pour les amoureux des arts visuels, de la musique, de la littérature et de la beauté. 

Diplômée de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2009, elle est bien établie en tant que comédienne et artiste visuelle dans le domaine artistique québécois. Elle accorde une grande importance à la création et à son propre univers artistique.

En rassemblant ses différentes passions sous un même toit, elle offre un espace où les amoureux des arts peuvent se retrouver pour découvrir de nouvelles formes d’expression et se laisser inspirer par la créativité. Sa Maison d’Art G de BR est une invitation à la découverte et à l’exploration, où la beauté et la créativité sont mises à l’honneur.

Geneviève est à la tête de la nouvelle série «De toutes beautés», dans le cadre de laquelle sont présentées en douceur ses diverses rencontres avec des artisans du territoire. À l’image de sa mission en tant qu’artiste, cette série représente “des moments où l’art devient un prétexte pour réfléchir et ralentir tout en créant des liens humains, poétiques et philosophiques”. 

L’exposition a lieu jusqu’au 30 septembre et le vernissage est prévu pour le 17 août.