Suzanne Ferland expose au Farniente

Du 2 décembre au 3 janvier les murs du café Farniente de Victoriaville seront ornés des oeuvres réalisées par Suzanne Ferland.

Un vernissage est prévu le 5 décembre de 17 h à 19 h, juste avant le spectacle de jazz (Pierre-Luc Leclerc, Eric Houle, Valérie Cormier, M.A Jeaurond). Suzanne propose pour cette exposition une quinzaine de tableaux, tous créés au pastel sec, son médium privilégié depuis presque 20 ans.

Elle explique sa démarche artistique: «Tout au long de ma carrière, j’ai maintes fois eu à imaginer, créer, inventer et jouer. L’art a toujours fait partie de ma vie. Au fil du temps, l’art visuel s’est intégré activement dans mon quotidien à travers différents médiums puis le crayon et le pinceau ont laissé place au pastel sec qui a capté toute mon attention. Cours, ateliers, stages, explorations et recherches personnelles ont contribué à développer la passion qui m’habite maintenant.

Mes tableaux sont inspirés de la nature qui m’entoure. Ils sont tantôt réalistes, tantôt impressionnistes, toujours empreints de ma sensibilité. C’est particulièrement l’atmosphère qui se dégage du paysage qui m’attire et que je cherche à transmettre. Les arbres, imparfaits, solitaires, touffus ou dénudés, les ombres dansantes, la neige bleutée et la chaleur des ocres en automne, les merveilleux verts printaniers et le vent dans les champs, l’eau et le ciel, deviennent les vedettes que je mets en scène

Je tente, au fur et à mesure de ma création, de rendre sur papier toute l’émotion ressentie, l’ambiance du moment, la lumière toujours fascinante.

Je me sens privilégiée de pouvoir partager ma passion avec les gens rencontrés lors de différents événements et symposiums.»