Spectacle de Robert Lebel : pour se ressourcer et contribuer

Spectacle de Robert Lebel : pour se ressourcer et contribuer
France Boutin et Jonathan Rioux (Photo : www.anouvelle.net)

L’Unité pastorale de Victoriaville organise, le 17 juin à 19 h 30 à l’église Notre-Dame-de-l‘Assomption, un spectacle-bénéfice qui mettra en vedette l’auteur-compositeur et interprète Robert Lebel. Une occasion de se ressourcer tout en contribuant à une bonne cause puisque les profits de l’événement iront aux activités de la pastorale familiale et des adultes.

Deux bonnes raisons donc d’aller assister à cette soirée, où on pourra entendre le prolifique créateur de chants religieux francophones. « Il s’agira de son deuxième concert postpandémie », a indiqué le responsable de la pastorale des adultes, Jonathan Rioux, lors d’un entretien au Centre de catéchèse (localisé dans l’ancien presbytère de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption. Il était accompagné pour l’occasion par France Boutin, responsable de la pastorale familiale.

M. Lebel n’a plus besoin de présentations. Il cumule de nombreux albums de chansons religieuses, dont plusieurs de ces dernières sont devenues des classiques, que plusieurs connaissent comme : « Je voudrais », « Comme on fait son jardin », « Tous ensemble », etc. Il est très heureux de venir à Victoriaville pour cette soirée musicale. « On émerge de la pandémie, alors nous voulions offrir un temps de rassemblement, de ressourcement », souligne Jonathan.

Les billets sont en vente aux presbytères Sainte-Victoire et Saint-Christophe-d’Arthabaska. On peut également s’en procurer en écrivant au courriel suivant : admin@votreparoisse.ca. En prévente, les billets sont disponibles au coût de 20 $ et 10 $ pour les moins de 18 ans. À l’entrée, le soir du concert, ils seront respectivement à 25 $ et 15 $. Pour les 12 ans et moins, l’accès à la soirée est gratuit.

La pastorale familiale et des adultes

Bien que discrète, la pastorale (familiale et des adultes) propose de nombreuses activités et services à Victoriaville. Du côté familial, l’objectif est de travailler avec les communautés de l’Unité pastorale de Victoriaville pour la mise en place d’une pastorale adaptée aux familles d’aujourd’hui qui souhaitent découvrir, approfondir ou célébrer la foi chrétienne. D’ailleurs, en ce sens, on remarque que de plus en plus de grands-parents accompagnent leurs petits-enfants dans leur cheminement vers les sacrements. Une occasion pour eux de passer du temps de qualité avec les petits tout en partageant des valeurs et même en apprendre sur leur spiritualité.

« Il y a des activités centrées sur les fêtes de l’année qui permettent de découvrir notamment les rites et les symboles », expliquent les deux responsables.

Il faut savoir que pendant tout le mois de mai, une consultation sur la pastorale des adultes et sociale circule afin d’entendre les différents besoins des gens pour l’élaboration d’un plan d’action à venir au sein de l’Unité pastorale de Victoriaville.

Pour des infos supplémentaires : 819 752-9541, poste 34.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires