Soirée magique sur la montagne

Communiqué

Soirée magique sur la montagne
(Photo : Ghyslaine Payant)

Une salle comble. Un public ravi. Une ambiance survoltée. Un groupe talentueux. Toutes les conditions gagnantes étaient réunies samedi dernier pour une soirée magique au pavillon du Mont Arthabaska à Victoriaville.

La musique de Supertramp a résonné sur la montagne au grand plaisir des 400 spectateurs présents qui sont repartis avec le souvenir de moments inoubliables. Fondée à Londres en 1969, la formation de rock progressif a obtenu la reconnaissance à l’échelle internationale en 1974 avec la sortie de son troisième album, Crime of the Century.  

Samedi soir, le spectacle de Tramp of the Century a permis de revivre celui de la tournée consacrée à l’album Breakfast in America paru en 1979. Les pièces The Logical Song, Goodbye Stranger, Take the Long Way Home, et la chanson titre sont à l’origine de l’énorme succès commercial obtenu par ce sixième opus, qui s’est écoulé à 20 millions d’exemplaires. 

Les fervents amateurs de Supertramp ont été comblés par la liste des chansons, et par la performance impeccable de Tramp of the Century qui a rendu un hommage éclatant à l’œuvre grandiose du groupe britannique. Cette soirée mémorable a été rendue possible grâce au talent indéniable de ce septuor composé des membres suivants: Roger Leclerc (piano, voix), Bernard Baribeau (saxophone, harmonica, voix), Sylvain Auclair (voix), Charles Bellerose (basse, voix), François Corriveau (batterie), Richard Guérard (guitare, voix) et Sébastien Cloutier (clavier, guitare). Une présence remarquée, celle de Nancy Ménard dans le rôle de Miss Breakfast, le personnage que l’on voit sur la pochette du disque. Tout comme le public, le producteur Maurice Richard était un homme comblé lorsque nous lui avons parlé à la fin du concert.

» J’ai rencontré des gens d’Oka et La Prairie qui sont venus spécialement à Victoriaville pour revivre le spectacle qu’ils avaient vu à l’été 79 au Parc Jarry à Montréal. L’expérience Rock sur la montagne c’est exactement ça, l’occasion parfaite de raviver nos souvenirs de jeunesse vécus durant cette époque glorieuse du rock. »       

Le 5 novembre, l’hommage à Offenbach qui clôturera l’édition 2022 sera aussi à guichets fermés. La programmation 2023 est déjà confirmée avec les hommages à Santana, Rush, The Beatles et David Bowie. C’est Jurassik Rock qui lancera cette nouvelle édition le 22 avril prochain avec son spectacle La révolution musicale des années 70. Le groupe avait présenté cet hommage au Prog et Classic Rock lors de la toute première édition en 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gaston
Gaston
1 mois

Une soirée INOUBLIABLE . C’était parfait