Soirée électrisante sur la montagne

Communiqué

Soirée électrisante sur la montagne
21 Gun Salute avec Maurice Richard (Photo : Ghyslaine Payant Photographe)

La série Rock sur la montagne était de retour samedi après sa pause estivale. Les spectateurs ont été frappés par une puissante décharge électrique lors de cette soirée hommage à AC/DC.

Sur le coup de 20 heures, la cloche de Hell’s Bell a résonnée au pavillon du Mont Arthabaska. En première partie, la formation 21 Gun Salute a interprété l’album Back in Black dans son intégralité. Ce disque, qui est paru en 1980, s’est écoulé à plus de 50 millions d’exemplaires pour devenir le deuxième meilleur vendeur de tous les temps après Thriller de Michael Jackson. Dès les premières notes, le public a remarqué le professionnalisme des cinq membres de 21 Gun Salute. Il existe plusieurs groupes qui rendent hommage à AC/DC, mais celui-ci est véritablement dans une classe à part. Il reproduit à la perfection le rock’n’roll à forte intensité qui a fait la renommée du groupe australien.

Durant toute la soirée, les gens ont pris place devant la scène pour ressentir de plus près l’énergie déployée par les musiciens. Tout comme Angus Young, le guitariste Johnny Vette portait un uniforme d’écolier, et il mimait sa gestuelle en enchaînant les riffs de guitare décapants. Avec sa casquette, le chanteur Mimmo Oli nous rappelait Brian Johnson tant physiquement que  vocalement. La section rythmique formée du guitariste Fred Di Santo, de Tony Guerrera à la basse et de Bob Telaro à la batterie était percutante.

Le producteur Maurice Richard a été ravi par cette performance de très haut calibre. « Je fais beaucoup de recherches pour dénicher les meilleurs groupes et j’ai fait le bon choix en optant pour 21 Gun Salute. Rock sur la montagne s’est toujours donné comme mission de présenter du rock de différents styles, et on vient de passer de CCR au printemps à AC/DC cet automne. » Il a aussi mentionné que sa série de spectacles attire de plus en plus de gens venus de l’extérieur des MRC d’Arthabaska et de l’Érable. « Samedi soir, mon équipe et moi avons remarqué beaucoup de nouveaux visages. J’ai eu l’occasion de jaser avec des gens de Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Drummondville. »

Complet pour l’hommage à Offenbach

Le concert de Traversion en fusion du 5 novembre sera à guichets fermés. Le prochain spectacle à l’affiche aura lieu le samedi 15 octobre, et il mettra en lumière l’œuvre grandiose de Supertramp. Les billets sont en vente le samedi chez Gérald Musique tant qu’il y en aura. Consultez le rocksurlamontagne.com pour connaître toutes les dernières nouvelles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires