Simon-Olivier Fecteau a signé son huitième Bye bye

Coproducteur et réalisateur, Simon-Olivier Fecteau a été à la barre d’un huitième Bye bye, toujours présenté sur les ondes d’ICI Télé de Radio-Canada. 

Avec son équipe, l’artiste originaire de Chesterville a abordé divers thèmes ayant marqué la dernière année, notamment la politique provinciale et fédérale. 

Il n’a pas manqué de soulever les ratés de la CAQ faisant référence, entre autres, au troisième lien Québec-Lévis, aux déboires du système électronique de la SAAQ et à la subvention de 7 M $ offerte aux Kings de Los Angeles. Le premier ministre Legault a évidemment été l’une des cibles, mais également les ministres Éric Caire, Bernard Drainville et Éric Girard. 

Simon-Olivier Fecteau a lui-même interprété le premier ministre du Canada Justin Trudeau. L’équipe principale de comédiens de ce Bye bye 2023 était composée de Claude Legault, Guylaine Tremblay, Pierre-Yves Desmarais et Sara-Jeanne Labrosse.

Plusieurs autres invités ont collaboré à ce 55e Bye bye, dont Louis Morissette, Patrick Huard et Louis-José Houde. Quelques nostalgiques ont assurément apprécié le retour des personnages forts de Chambres en ville dans un sketch soulevant notamment la hausse des loyers et du coût de la vie.