Série théâtre au Carré 150 : abonnez-vous avant le 15 octobre

Encore une fois, l’équipe du Carré 150 s’est surpassée pour offrir une série théâtre des plus variées dans la salle Les-frères-Lemaire. Abonnez-vous à la série de six pièces avant le 15 octobre et passez par toute la gamme des émotions à prix réduit!

Samedi 15 octobre– Napoléon voyage

Jean-Philippe Lehoux propose un mélange de stand-up humoristique, de réflexions socio-politiques, de chansons et de confessions parfois impudiques. La pièce autobiographique « Napoléon Voyage » retrace le parcours d’un pauvre touriste qui dévoile sa fragilité, son besoin des autres, son incapacité à charmer la gente féminine et sa crainte de voir le monde se désacraliser devant la bêtise humaine.

Samedi 29 octobre – Des fraises en janvier

Retrouvez Stéphane Archambault, Léane Labrèche-Dor, Jean-Philippe Perras et Laurence Dauphinais dans l’adaptation musicale « Des fraises en janvier ». La pièce de théâtre d’Évelyne de la Chenelière est un chassé-croisé amoureux ou ce que l’on pourrait appeler un « jeu de la vérité et du mensonge ».

Samedi 3 décembre – La liste de mes envies

Dans cette adaptation théâtrale par Maryse Warda du texte de Grégoire Dalacourt, la comédienne Marie-Chantal Perron campe le rôle de Jocelyne, femme ordinaire et propriétaire d’un atelier de couture. Elle gagne un faramineux gros lot, mais tarde à l’annoncer à ses proches, car leurs réactions l’angoisse. « La liste de mes envies » est un texte lumineux traduit dans plus de 30 pays, en plus d’avoir été transposé au cinéma.

Jeudi 15 décembre  – Monsieur Ibtrahim et les fleurs du Coran

Pour sa première fois sur scène au Québec, Éric-Emmanuel Schmitt interprète le rôle de Momo, devenu adulte, qui se remémore son enfance passée dans l’épicerie de la rue bleue avec le vieil épicier arabe du quartier, Monsieur Ibrahim. De confession musulmane, Monsieur Ibrahim semble connaître tous les secrets du bonheur…

Dimanche 29 janvier 2017 – Encore une fois si vous me permettez

Écrite trente ans après Les Belles-Sœurs, cette pièce largement autobiographique nous présente la mère de Michel Tremblay, une « femme toute simple », mais pas ordinaire. « Encore une fois, si vous permettez », c’est aussi le souvenir d’une relation qui s’est achevée trop tôt. Un hommage émouvant interprété par Guylaine Tremblay et Henri Chassé dans une mise en scène de Michel Poirier.

Vendredi 24 février 2017 – Isabelle

Mis en scène par Marc Béland, « Isabelle » est une réflexion sur ces enfants blessés devenus adultes. Dans ce stand-up dramatique écrit et interprété par Fabien Dupuis, on découvre l’histoire de Daniel qui, depuis sa petite enfance, n’a qu’un refuge pour échapper aux agressions régulières de sa mère; celui de jouer avec sa cousine Isabelle, avec qui il finit par développer une relation de plus en plus intime…

Abonnez-vous à la série de six pièces avant le 15 octobre au comptoir de la billetterie du Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 ou en ligne au www.lecarre150.com