Secondaire en spectacle du Collège Clarétain présente ses gagnantes

Mercredi soir dernier, l’auditorium François-Bourgeois du Collège Clarétain était occupé par la finale locale de Secondaire en spectacle. Grâce à la mobilisation de quelques enseignants et membres de la vie scolaire, une vingtaine de jeunes artistes, impliqués de près ou de loin, ont pu vivre cette belle expérience.

Lors de cette soirée, cinq prestations figuraient au concours. Deux autres numéros étaient présentés en formule hors-concours, pendant que le trio du jury invité délibérait. Le Collège tient d’ailleurs à remercier Julie Houle, Arianne Bellemare et Alexis Breton de leur présence et leur générosité à ce titre. C’est finalement  Aïsha Grondin (secondaire 5) qui a offert une magnifique performance de violon, tout en douceur et en aisance et Coralie T. Lavigne, (secondaire 5) qui a livré une superbe interprétation vocale, qui ont remporté cette première étape du concours. 

Les deux gagnantes ont  ainsi obtenu une place pour les finales régionales, le 18 avril au Théâtre Belcourt à Baie-du-Febvre, en plus de bourses généreusement offertes par Long and Mcquade de Victoriaville. La talentueuse danseuse Faïda Ciza (secondaire 4) a quant est à elle été nommée coup de cœur du jury.

L’auditoire de près de 150 personnes a également eu la chance de voir la prestation de Martin Brouillard, chanteur et guitariste du groupe Extério performer avec Mathias Leclerc, élève de secondaire 5, sur la célèbre chanson Whippet. Une belle surprise qui s’est terminée par une sympathique prise de parole du chanteur sur l’importance de l’école et sur la différence que peut faire une passion dans un parcours scolaire. 

À la fin de cette étincelante soirée, c’est un sentiment de fierté et d’accomplissement qui émanait dans l’auditorium, tant des élèves qui ont performé que de l’équipe d’animation et de l’équipe technique. « Les mots qui me viennent en tête après cette belle soirée sont : créativité, humour, diversité et plaisir! Quel beau retour de Secondaire en spectacle pour nous! Nous sommes vraiment fiers et heureux. », exprime Émilie Raymond, enseignante en danse et membre du comité organisateur.