Scrooge continue de charmer Plessisville
Pour la troisième fois en près de deux décennies, la pièce de théâtre Scrooge a fait déplacer bien du monde à l’auditorium de la polyvalente La Samare.
La troupe de théâtre La Relève a présenté ce classique du temps des Fêtes à trois reprises. Lors du premier soir, ils étaient près de 350 spectateurs et pour les deux autres représentations, les 420 sièges de l’amphithéâtre étaient tous occupés.
«Durant la période des Fêtes, il y a toujours des films qui passent à la télévision qu’on aime revoir. C’est un peu la même chose avec Scrooge», a comparé celui qui a agi à titre de metteur en scène, Mario Fortin, qui est aussi animateur du service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire (SACEC) de la polyvalente.
Au total, ils ont été 65 jeunes à participer à la pièce, dont 18 comédiens.
Benjamin Fillion a interprété l’avare M. Scrooge. «C’est fou tous les progrès qu’on a faits depuis le début et c’était très spécial de transmettre toute cette magie au public», a dit avec émotion le comédien de 15 ans.
Pour interpréter cette pièce, les jeunes comédiens ont été sélectionnés en avril dernier et ce n’est qu’au début de l’année scolaire qu’ils ont commencé à travailler sur ce classique des Fêtes durant près de 150 heures.