Salle comble pour Replay The Beatlemania
C’est dans une salle remplie à pleine capacité que le public a vécu la Beatlemania samedi dernier au pavillon Arthabaska. La formation Replay The Beatles a pigé dans tout le répertoire du Fab Four pour offrir aux fervents amateurs du groupe de Liverpool un magnifique voyage dans le temps.
John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr ont marqué l’histoire malgré une carrière de courte durée. Entre 1963 et 1970, le quatuor a produit douze albums originaux et composé près de 200 chansons. En 2023, plus de 50 ans après leur séparation, les Beatles continuent de rejoindre toutes les générations. Les spectateurs présents sur la montagne ont assisté à un événement magique grâce au talent exceptionnel de Replay The Beatles. Puisque le groupe original a cessé de monter sur scène dès 1966, il n’y a jamais eu de spectacle couvrant toute leur discographie. Replay a revisité les meilleures pièces de leurs différents albums, de Please Please Me, leur tout premier, jusqu’à Let It Be, leur opus final. En plus d’offrir des interprétations de très grande qualité, les musiciens enfilent trois costumes distincts au cours de leur prestation, et ils utilisent les instruments de l’époque. Selon le producteur Maurice Richard, cette soirée a été remarquable pour plusieurs raisons : « C’est toujours agréable d’afficher complet, mais j’ai surtout apprécié que de nombreuses personnes vivaient l’expérience Rock sur la montagne pour la toute première fois. C’était un spectacle intergénérationnel, et des gens sont venus de l’Estrie, de la Mauricie, de Québec, et même de Montréal ». Le promoteur était particulièrement fier d’attirer des gens de l’extérieur de la région et de leur faire découvrir le site récréotouristique du mont Arthabaska.
À venir cet automne
La diversité rock fait partie de l’ADN de cette série de spectacles. La programmation automnale nous fait passer des Beatles à Rush et à David Bowie. Le prochain spectacle aura lieu le 14 octobre alors que New World Men rendra hommage à Rush, le réputé porte-étendard canadien du rock progressif. Cette édition va prendre fin le 4 novembre avec une soirée dédiée à la mémoire du légendaire David Bowie. Le sextuor Bowie Revisited enchaînera les nombreux tubes de cet artiste novateur. Les billets pour ces deux événements sont disponibles les samedis de 10h à 16h chez Gérald Musique, au cœur du centre-ville de Victoriaville.
www.rocksurlamontagne.com