«Rock The Organ!» avec la Série Culturelle de Warwick

Communiqué

«Rock The Organ!» avec la Série Culturelle de Warwick
Le trio RCM (Photo : Mathieu Sartre)

La Série Culturelle de Warwick annonce avec beaucoup d’enthousiasme la diffusion du spectacle « Rock the Organ! » du trio européen RCM, présenté en primeur à la toute nouvelle microbrasserie Wick Station (167, rue St-Louis) le dimanche 4 décembre à 14 h.

Arrivant tout droit de France, ce groupe formé par Yves Rechsteiner (orgue), Henri-Charles Caget

(percussions) et Frédéric Maurin (guitare électrique) réinvente musicalement l’univers sonore du rock progressif autour de l’orgue à tuyaux. De Frank Zappa en passant par Pink Floyd, Emerson, Lake & Palmer et Genesis, le trio RCM transporte le public à travers ces musiques qui ont été un point de référence historique dans la création musicale des années 70.

La présence prédominante de sons d’orgues électriques et de synthétiseurs, mais aussi de guitares électriques, fait en sorte que ces rythmes sont le terrain de jeu idéal pour ces virtuoses.

Unique en son genre, cet événement d’envergure prévu initialement à l’église Saint-Médard de

Warwick, fermée temporairement au public en raison de l’inclinaison de son clocher, a nécessité dans un court délai la collaboration de précieux partenaires afin de relocaliser sa diffusion. La Série Culturelle de Warwick a ainsi fait appel au Concours international d’orgue du Canada (CIOC) pour l’utilisation de son orgue électronique de pointe et à la microbrasserie Wick Station, nouveau complice dont l’espace scénique servira à la présentation du spectacle.

Avec « Rock the Organ! », ce fier diffuseur de la communauté warwickoise se distingue une fois de

plus en proposant, au gré de ces relectures, un voyage musical d’une portée internationale au sein d’univers sonores qui demeurent encore aujourd’hui totalement futuristes.

Les billets au coût de 20 $ sont en vente au IGA (Marché A. Desrochers)  de Warwick et en ligne : www.serieculturellewarwick.com.

Pour information, veuillez communiquer au 819 357-6447 ou, par voie électronique, au

info@serieculturellewarwick.com, ou encore, consultez le site Internet :

www.serieculturellewarwick.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires