Rock sur la montagne : une programmation variée

Depuis ses débuts en 2018, la série Rock sur la montagne s’est donné pour mission de présenter du rock de différents styles, mettant en vedette les meilleurs groupes hommage. 

Cette année, le public pourra entendre du rock classique, progressif, glam et latino dans une ambiance festive au pavillon du Mont Arthabaska à Victoriaville. La prochaine édition, qui comprend à nouveau deux événements au printemps et trois à l’automne, sera lancée le samedi 22 avril avec Jurassik Rock en rappel.

La révolution musicale des années 70

Après un passage remarqué en novembre 2018, Jurassik Rock effectue un retour avec son spectacle thématique La révolution musicale des années 70. La formation, qui compte maintenant dans ses rangs la chanteuse Marianne Mathieu, propose un répertoire renouvelé avec une liste de chansons mémorables de rock classique et progressif. Les spectateurs auront droit, entre autres, à Queen, Pink Floyd, Heart, Led Zeppelin, Supertramp, Janis Joplin, Deep Purple et Genesis. Le samedi 27 mai, les rythmes contagieux du légendaire guitariste mexicain Santana seront repris par un groupe de sept musiciens, dont un trio de percussions explosives.

À l’affiche à l’automne, les hommages aux Beatles (23 septembre), à Rush (14 octobre) et David Bowie (4 novembre) feront revivre la Beatlemania et d’autres moments magiques qui ont marqué la glorieuse époque du rock. Le promoteur Maurice Richard des Productions Rockatak a hâte de renouer avec une clientèle fidèle qu’il continue de développer au fil des ans. « Rock sur la montagne est devenu un happening qui permet de redécouvrir, ou découvrir, des artistes majeurs de cette période très significative dans l’histoire du rock. C’est aussi un voyage au cœur des souvenirs impérissables de l’adolescence qui rassemble tous ceux qui ont en commun l’amour de cette musique intemporelle. »

Les billets pour les cinq spectacles de l’édition 2023 seront disponibles à partir du samedi 4 mars chez Gérald Musique au 88, rue Notre-Dame Est à Victoriaville. Ils seront en vente tous les samedis, de 10 h à 16 h, durant les mois de mars, avril et mai. Vous pouvez consulter le site rocksurlamontagne.com pour obtenir plus d’informations.