Rock la Cauze : la fête se prolongera à l’Hermite

Le 7e Rock la Cauze aura lieu au Colisée Desjardins les 7, 8 et 9 août et le festival en profitera pour envahir le centre-ville. Les après-partys auront d’ailleurs lieu à la Microbrasserie l’Hermite.

Ambrosine, le jeudi, 2Fast4u, le vendredi et The Basterds, le samedi, composeront la programmation des « afters ». Ces spectacles seront offerts gratuitement à compter de minuit, après le festival.

« Ces après-partys remplissent deux des objectifs principaux de Rock la Cauze, soit de créer des retombées économiques importantes dans la région et d’offrir une vitrine de qualité à des artistes d’ici. Nous sommes un acteur important de développement tant économique que culturel », a souligné le président de Rock la Cauze, Yanick Poisson.

Il sera possible pour les festivaliers de se rendre à l’Hermite à la marche ou en utilisant la navette Max Poutine qui s’y rendra à la fin de chaque journée de festival.

Les trois groupes sélectionnés pour les « afters » se retrouveront sur la grande scène lors du 8e Rock la Cauze, en août 2026.

Ambrosine est un trio grunge-emo montréalais qui se démarque par sa voix rauque et ses mélodies accrocheuses. Il s’agit de loin de la présentation la plus accessible des après-partys. 

2Fast4u est une formation de skate-punk de la région qui roule sa bosse depuis une trentaine d’années. Il s’agira d’un match parfait avec la programmation du vendredi.

Basterds est entré dans la scène metalcore en force en 2016 avec des affiches de spectacle impressionnantes. Il commence à rayonner sur la scène internationale, plus précisément aux États-Unis où ses auditeurs sont maintenant les plus nombreux.

Retour sur la programmation

Rappelons que la programmation 2025 de Rock la Cauze est composée de quatre groupes américains :  Dropkick Murphys, le plus important groupe de punk celtique au monde, Skillet, l’une des

formations hard-rock/metal les plus écoutées sur la planète, le groupe émergent Memphis May Fire et le superband Me First and the Gimme Gimmes,  

On retrouvera également trois formations suédoises : Satanic Surfers, No Fun at All et Self Deception, un band britannique : Skindred et huit représentants canadiens, dont deux provenant de l’extérieur du Québec : The Corps (Colombie-Britannique) et Wasting Time (Ontario).

Rappelons que Rock la Cauze offrira encore une fois quatre concerts gratuits le jeudi 7 août en partenariat avec Alarme Bois-Francs et Plomberie Houle-St-Cyr. 

Les gars de Grimskunk assureront la dernière prestation de la soirée, ils seront précédés de Mononc’ Serge et Anonymus, les Dales Hawerchuck et No Step Back, dans le cadre d’une soirée toute québécoise.

L’hommage à NOFX, réalisé par des artistes de la région de Victoriaville, et Death Note Silence sont les autres artistes québécois au programme.

Plus du tiers des billets de Rock la Cauze ont déjà trouvé preneurs. Il est toujours possible de se procurer son billet pour une journée ou tout le week-end en visitant le www.rocklacauze.com/billets.