Retour réussi de Rock sur la montagne

Communiqué

Retour réussi de Rock sur la montagne
(Photo : Ghyslaine Payant)

Après une pause obligée en 2020 et deux spectacles seulement en 2021, Rock sur la montagne était de retour samedi dernier avec sa formule originale. Le lancement de la nouvelle édition a été un franc succès dans un pavillon Arthabaska rempli à pleine capacité. 

L’hommage à Styx fait l’unanimité

Après un premier passage à guichets fermés en 2018, The Grand Illusion Styx Experience a récidivé samedi dernier. Pour sa deuxième visite, la formation avait concocté un spectacle différent. En ouverture, le public a eu droit à la version intégrale de l’album The Grand Illusion. Paru le 7 juillet 1977 (7/7/77), il fête ses 45 ans cette année. Ce 7e album a été l’élément déclencheur qui a permis au groupe de Chicago d’atteindre une popularité grandissante. Après l’entracte, les six musiciens sont apparus sur scène en portant des masques pour Mr. Roboto. Cette pièce a marqué le début d’une enfilade de classiques mémorables tels Suite Madame Blue, Lady, Crystal Ball, Babe, Blue Collar Man (Long Nights) et Renegade. Le généreux rappel s’est terminé avec The Best of Times, une chanson de circonstance qui illustrait parfaitement un sentiment partagé par les 400 spectateurs.

Plein la vue et les oreilles

The Grand Illusion Styx Experience célèbre cette année son 25e anniversaire. Ce quart de siècle a permis au sextuor d’atteindre un niveau supérieur de qualité tant vocale que musicale. Même les fervents fans de Styx sont comblés par la justesse des interprétations de leur groupe favori. La projection de vidéos vient appuyer différents moments forts de ce spectacle réglé à la perfection, et l’éclairagiste ajoute une touche lumineuse pour rehausser encore plus l’aspect visuel de leur prestation. Le producteur Maurice Richard a avoué avoir vécu beaucoup d’émotions au cours de cette soirée inoubliable.

 » J’avais été emballé par leur spectacle en 2018, et celui de ce soir a réussi à dépasser toutes mes attentes. En plus d’assister à un concert rock exceptionnel, j’ai constaté une énergie débordante de la part du public qui était très heureux de revivre l’expérience Rock sur la montagne comme ça se passait avant la pandémie. Du pur bonheur qui a permis d’oublier deux années sans pouvoir se rassembler pour festoyer tous ensemble.   » 

Le prochain spectacle aura lieu le 28 mai, et il mettra en vedette la formation CCR Reborn qui revisitera l’œuvre de Creedence Clearwater Revival.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires