Retour remarqué du Grand Week-end d’Impro

Par stevenlafortune

VICTORIAVILLE. Il faut croire que les Bois-Francs s’étaient ennuyés du Grand Week-end d’Impro, car après une absence de trois ans, il a effectué un retour remarqué dans le stationnement de la Vélogare.

L’organisation avait attiré la crème pour ce nouveau départ. De Québec, en passant par Montréal, Sherbrooke, Rivière-du-Loup, les meilleures formations de la province et même de l’Ontario ont convergé à Victoriaville pour ce tournoi amical.

«Nous avons d’ailleurs été obligés de refuser des équipes, tellement nous avons reçu des inscriptions. Des 27 qui se sont inscrites, seulement 16 ont passé le couperet. Dans notre sélection, nous avons essayé de représenter le mieux possible la région», a précisé François Jean.

Parmi les clubs présents, les favoris de la foule et champions des quatre précédentes éditions, Les enfants du feu, de Saint-Hyacinthe, ont conservé leur titre en battant, en grande finale, La Ligue du Vieux poêle en prolongation par trois petits votes.

Les amateurs au rendez-vous

Cet engouement s’est non seulement fait sentir parmi les improvisateurs, il s’est reflété également chez les spectateurs. Selon les estimations de François Jean, quelque 3000 personnes sont venues voir le génie des improvisateurs, confirmant l’effervescence autour du Grand Week-End.

«Les gens étaient ravis que l’événement soit revenu cette année. L’ambiance était à la fête; ils suivaient leurs équipes favorites et c’était surréaliste de constater leur fidélité. On a rarement vu ça au cours des années antérieures», a-t-il lancé.

Visiblement satisfaits de cette 11e édition, M. Jean et son comité décanteront les derniers jours pour dresser un bilan plus étoffé. Malgré une intense fin de semaine, il a toutefois souligné qu’ils seront prêts pour l’an prochain, maintenant que la machine s’est remise en marche.

Prix remis lors du Grand Week-End d’Impro

Équipe gagnante du tournoi : Les enfants du feu

Équipe sympathique : Les enfants du feu

Joueur du tournoi : Simon Maltais (Les enfants du feu)

Joueur «Coup de cœur» du tournoi : Fabiola Aladin (La Ligue du Vieux poêle)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires