Retour des Jeudis Micros à Daveluyville

Communiqué

Retour des Jeudis Micros à Daveluyville
Gueule de bois (Photo : gracieuseté)

Fort du succès connu en 2022, les Jeudis Micros annoncent leur retour à Daveluyville pour une deuxième édition des plus festives. 

Le comité organisateur a fait l’annonce de la programmation dans le cadre d’un Jeudi Micro d’hiver le 2 février à la salle communautaire de la Ville de Daveluyville devant plusieurs spectateurs impatients de découvrir les microbrasseries et artistes invités.  

Des nouveautés

En nouveauté cette année, le comité organisateur a présenté la bière officielle aux couleurs des Jeudis Micros. Cette bière sera disponible lors de chacune des soirées. Un jury avait été formé afin de trouver la recette idéale pour cette bière. Leur choix s’est arrêté sur une bière légère de type New England IPA à 3.5% d’alcool. Aussi, à titre de nouveauté, un foodtruck différent sera présent chaque soir à l’exception du dernier soir, où deux foodtrucks seront présents vu le fort achalandage attendu. 

Un incontournable pour le tourisme de proximité

Steeve Gagné,  directeur du volet tourisme de Victoriaville et sa région, reconnaît l’importance des Jeudis Micros dans l’expérience de tourisme de proximité offerte dans la région. « Les deux dernières années ont provoqué de profonds changements tout autour de nous. On constate maintenant que les voyageurs ont développé un intérêt grandissant pour des expériences uniques, simples et positives. C’est vrai que la place du numérique est de plus en plus importante et ces outils sont extraordinaires pour découvrir des destinations à distance. Mais une fois décidé, rendu sur le terrain, le visiteur souhaite un contact vrai de personne à personne. Des initiatives comme les Jeudis Micros développées dans un milieu de vie chaleureux comme Daveluyville s’intègrent parfaitement dans cette tendance de recherche de petits bonheurs. Et ça tombe bien, parce qu’ici, le bonheur est proche! »

La programmation 2023

25 mai

Pour le premier soir, la microbrasserie vedette sera La Grange Pardue, de la ferme brassicole de Ham-Nord. Le micro sera confié à Jonas Tomalty. Le chanteur canadien, qui a fait la pluie et le beau temps avec son groupe The Massive attraction, fait un retour sur scène après une pause de quatre ans avec son spectacle Undivided. Pour le spectacle du 25 mai, ce sera la version acoustique (Undivided unpluged) qui sera présenté alors que Jonas sera accompagné de deux musiciens. https://jonastomalty.com/fr/

15 juin

Le deuxième soir mettra en vedette la microbrasserie l’Hermite de Victoriaville. Le micro sera confié à Gueule de bois. Le trio reconnu pour ses prestations des plus dynamiques met en vedette Éric Maheu, bassiste de Kain et la Chicane ainsi que les ex-académiciens Olivier Beaulieu et Jean-Philippe Audet. Pour Éric, ce sera un retour à Daveluyville, lui qui a habité la ville il y a quelques années. 

https://gueulesdebois.ca/band-story

20 juillet

Encore une fois cette année, la finale des Jeudis Micros sera des plus festives à quelques heures des vacances de la construction. Le Moulin 7 sera de retour comme microbrasserie vedette. Le micro sera occupé par la formation La Grand-Messe, l’hommage aux Cowboys Fringants. Les cinq musiciens feront revivre les succès de ce groupe des plus populaires au Québec. La Grand-Messe est ce qui se rapproche le plus d’un spectacle des Cowboys Fringants. Le groupe avait d’ailleurs assuré la première partie des Cowboys lors de leur lancement de l’album Octobre en 2015, et ce, à la demande même du groupe les Cowboys Fringants. https://www.rosemarierecords.com/la-grand-messe

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires