Retour de Saint-Pierre-Baptiste en Fête

Le président du Festival des Sucres de Saint-Pierre-Baptiste, Serge Nadeau, a confirmé le retour de Saint-Pierre-Baptiste en Fête pour une deuxième année. Plus de 60 artistes se succéderont sur scène les 26, 27 et 28 août et les festivaliers auront notamment accès gratuitement à des tires de chevaux, un tournoi de washer amical et des jeux pour enfants.

« Plus de 2500 personnes ont participé à l’événement l’an dernier, ce qui nous a convaincus de le refaire. Il s’agit d’une belle occasion de se réunir une dernière fois et de participer à des activités festives et divertissantes en famille avant la fin de l’été », affirme M. Nadeau.

Saint-Pierre-Baptiste en Fête aura encore une fois lieu sur le site des festivals, en plein cœur de la petite localité de L’Érable. L’événement débutera le vendredi à compter de 13 h avec le gala musical avec Raymond Poliquin, animé par Gilles Lessard, puis le samedi après-midi BackNTime offrira un volet musique rétro. La formation de danse country Cowboy23 et Blondie and The Dark Tones compléteront la programmation de la journée. Finalement, le duo Francine et Olivier sera sur scène le dimanche en après-midi pour offrir de la danse country.

La journée du samedi sera de loin la plus animée, alors qu’il y aura des tires de chevaux, un tournoi de washer amical, un parc d’amusement pour enfants, incluant jeux gonflables et maquilleuses, ainsi qu’un service de maïs et de hot-dogs. 

Des gens provenant d’aussi loin que la Beauce, Sherbrooke, Lac-Mégantic et Québec sont venus dans la région l’an dernier afin de profiter de l’événement gratuit. Il s’agit du troisième et dernier événement de l’année pour l’organisation du Festival des Sucres. En cas de pluie, plusieurs des activités seront déménagées dans les installations du Centre multifonctionnel.