Québec appuie le Concours solistes et petits ensembles

Communiqué

Québec appuie le Concours solistes et petits ensembles
Caroline Proulx et Eric Lefebvre (Photo : gracieuseté)

Le gouvernement du Québec attribue, par l’entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 15 000 $ au Concours solistes et petits ensembles de Victoriaville, qui se déroulera de façon virtuelle jusqu’au 10 avril.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, en a fait l’annonce aujourd’hui. La somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l’industrie touristique. 

« Cette année, le Concours solistes et petits ensembles invite les musiciens à former une grande communauté virtuelle de passionnés. Les participants peuvent ainsi démontrer leur savoir-faire par le biais d’une vidéo et enrichir leur bagage de connaissances grâce à des classes de maître. Notre gouvernement est fier d’appuyer ce rendez-vous, qui fait briller nos artistes. Il s’agit d’une belle façon d’encourager la relève et de soutenir les ensembles musicaux des établissements scolaires du Québec», a-t-elle indiqué.

« Je me réjouis de cet appui gouvernemental, car le Concours solistes et petits ensembles enrichit l’offre culturelle et touristique du territoire d’Arthabaska-L’Érable. Je salue le travail du comité organisateur pour la mise sur pied d’un événement permettant aux jeunes musiciens du Québec de se produire et de partager leur amour pour leur art. Leur dévouement est assurément apprécié de tous. Je souhaite bonne chance aux concurrents. Surtout, amusez-vous», a ajouté Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires