Quatre expositions à découvrir à Victoriaville

Photographies et peintures sont à l’honneur dans 4 nouvelles expositions d’artistes qui vous en mettront plein la vue. Ces œuvres sont exposées à Victoriaville pendant la saison hivernale sur la rue de la Gare, au parc du réservoir-Beaudet, au passage Bourbeau situé au centre-ville et à l’hôtel de ville de Victoriaville.

Exposition Place à l’hiver!

Le photographe victoriavillois Alain Blanchet présente 8 photographies montrant différentes scènes d’hiver prises dans la région. L’exposition se tient au Parc du Réservoir-Beaudet jusqu’au 31 mars et les détails sont disponibles en ligne (https://quoifaireavicto.com/27789). 

Exposition La magie du photomontage  

Le photographe victoriavillois René Beaulieu expose 8 photographies sur la rue de la Gare jusqu’au 15 avril. Ayant travaillé plusieurs années dans un laboratoire photo en retouche numérique, il a acquis beaucoup d’expérience pour ses montages photos. Alliant la lumière, un sujet captivant et une composition singulière, il réussit à susciter une émotion chez celui ou celle qui regarde ses œuvres. Ses mises en scène, qu’elles soient humoristiques ou sérieuses, rejoignent les publics. Pour en savoir davantage, il convient de visiter le lien Web (https://quoifaireavicto.com/28111). 

Exposition ROXHAM

L’artiste Michel Huneault présente 4 photographies bien ancrées dans l’actualité en lien avec les demandeurs d’asile qui empruntent le chemin Roxham entre les États-Unis et le Canada. Cette exposition est présentée dans le cadre du volet de diffusion  » Hors les murs  » du Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger et prend place dans le passage Bourbeau au centre-ville de Victoriaville jusqu’au 30 avril. Pour en savoir plus, il revient de consulter le lien Web (https://quoifaireavicto.com/28302).

 

Exposition Dauphinais et son univers abstrait  

L’artiste victoriavillois Mathieu Dauphinais nous présente sa vision du monde à travers 11 peintures colorées et abstraites. Il utilise la peinture acrylique et le plâtre pour créer ses œuvres uniques qui mêlent simplicité et complexité, et nous invite à découvrir et ressentir son monde de création. Cette exposition est accessible à l’hôtel de ville de Victoriaville sur les heures d’ouverture jusqu’au 31 mars. Les détails sont disponibles en ligne (https://quoifaireavicto.com/27788).