Plus qu’une boutique, un centre d’art!
Une nouvelle boutique cadeaux et de métiers d’art s’ajoute aux Ateliers Chantal Rose de Plessisville qui s’agrandit une nouvelle fois dans le but cette fois de rejoindre le grand public.
Artiste peintre depuis plus de 20 ans, Chantal Rose opère son atelier qu’elle loue au 1525 de l’avenue Vallée depuis quatre ans déjà. La nouvelle boutique cadeaux et de métiers d’art lui permettra d’offrir au public les créations d’une quinzaine d’artistes et d’artisans dans différents créneaux touchant le vitrail, les bijoux, la poterie, la peinture et l’art numérique pour ne nommer que ceux-ci.
«Les artistes et artisans venaient déjà à l’atelier pour se procurer du matériel, mais la nouvelle boutique me permettra de leur offrir également une vitrine pour le grand public qui pourra venir s’y procurer leurs oeuvres», a expliqué Mme Rose.
Par la même occasion, Mme Rose a procédé à un agrandissement de son local servant d’atelier pour répondre à la demande sans cesse grandissante pour les ateliers de peinture et de dessins de faux vitrail et pour proposer de nouveaux ateliers en vitraux, tout cela autant pour la clientèle adulte que pour les jeunes. «C’est une centaine d’élèves qui passe par les différents ateliers sur une base annuelle», mentionne-t-elle.
Dans un autre domaine, elle continuera également d’offrir des ateliers de méditation et d’énergie comme le Reiki en plus d’ateliers de méditation de groupe auquel s’ajouteront bientôt des animations musicales.
Le commissaire au commerce de la Ville de Plessisville, Denis Beaudoin, voit d’un bon œil ce projet d’agrandissement et a remercié l’artiste de s’investir à Plessisville et dans la MRC de L’Érable. De son côté, Denis Leblanc, conseiller culturel et rural pour Tourisme et culture de L’Érable, a réitéré toute l’importance de ce type de commerce dans une zone rurale comme la MRC de L’Érable aidant les artistes et artisans de la région à se faire connaître. Il n’hésite d’ailleurs pas à qualifier le projet des Ateliers Chantal Rose de «success story» culturel.