Place à la finale des Jeudis Micros à Daveluyville

C’est le jeudi 20 juillet qu’aura lieu la conclusion des Jeudi Micros 2023 à Daveluyville. À quelques heures des vacances de la construction, la soirée s’annonce encore une fois des plus festives. 

La microbrasserie vedette sera le Moulin 7. Le micro sera quant à lui confié à la formation La grand-messe, l’hommage aux Cowboys Fringants. Les foodtrucks l’Érable rouge et les plaisirs raffinés seront également sur place. 

Le comité organisateur se réjouit de voir l’enthousiasme qui règne autour de l’événement. De plus, il semble que la météo sera favorable cette fois-ci pour l’événement. On s’attend donc à recevoir beaucoup de personnes sur le site. L’an passé, 1200 personnes s’étaient déplacées pour l’hommage à Bob Bissonnette dans une météo incertaine. On s’attend donc à fracasser ce record pour la finale de cette année du côté de l’organisation.

Le comité demande aux visiteurs d’utiliser le stationnement du Centre sportif et de la salle communautaire et rappelle aux gens de ne pas utiliser le stationnement de la pharmacie avant la fermeture à 20 h afin de laisser la place aux clients du Familiprix. 

En plus des foodtrucks et du kiosque de la microbrasserie le Moulin 7, deux services de bar sont offerts sur place et un kiosque d’objets promotionnels. Le service de raccompagnement Tolérance 0 est également disponible sur le site. 

La conclusion des Jeudis Micros est également présentée dans le cadre des Jeudis en chanson de la société Saint-Jean-Baptiste. 

★ La grand-messe ★

La grand-messe voit le jour à l’été 2015 alors qu’elle est fondée par Jean-Philip Pothier, fan des Cowboys Fringants et diplômé de l’école de la chanson de Granby en 2009. À l’automne dernier, le chansonnier de longue date voit un rêve d’enfance se réaliser : Les Cowboys Fringants l’invitent à performer à leur lancement d’album Octobre. Cette idée audacieuse s’avère finalement un franc succès et La grand-messe charme autant Les Cowboys Fringants que leurs admirateurs.

La grand-messe regroupe aussi de jeunes musiciens et amis qui partagent la scène avec Jean-Philip depuis plus de cinq ans. Le noyau s’étant en partie formé au Cégep de Saint-Laurent, chacun poursuit maintenant ses études en musique à l’Université de Montréal et à l’UQAM. Depuis, le groupe d’amis cumule plus d’une centaine de prestations ensemble aux quatre coins de la province, dont plusieurs spectacles de la Saint-Jean Baptiste. 

Avec toutes ces années d’amitié et de complicité, le groupe cherche maintenant à rassembler tout un chacun pour célébrer les grands classiques francophones des Cowboys Fringants. Grâce à leur énergie des plus festives, vous ne saurez faire autrement que de danser et chanter à tue-tête avec les musiciens de La grand-messe.