« Outdrip » organise une soirée de festivités à Saint-Pierre-Baptiste
Étant l’un des propriétaires de la marque de vêtements extérieurs « Outdrip », le Plessisvillois Frank-Olivier Soucy souhaite organiser, le 31 mai, une soirée de festivités à Saint-Pierre-Baptiste afin de faire connaître un peu plus sa compagnie.
C’est à l’été 2023 que quatre amis d’enfance, dont fait partie Frank-Olivier Soucy, ont décidé de lancer la compagnie de vêtements extérieurs « Outdrip ». Le but étant de « se tailler une place dans la mode campagnarde ». « Nos vêtements regroupent la chasse, la pêche et le plein air. C’est vraiment populaire en 2025. On est aussi dans le monde western. On fait quelques rodéos et quelques festivals de musique country. On tente donc de faire notre place à travers plusieurs autres compagnies », a fait savoir Frank-Olivier Soucy. À ce jour, « Outdrip » propose cinq boutiques au Québec, dont une à Victoriaville et une autre à Plessisville.
Établie depuis bientôt deux ans, la compagnie souhaite maintenant se faire connaître davantage auprès des gens. C’est pourquoi elle organise une soirée appelée le « Outfest ». Il s’agit d’une première édition où la musique country sera à l’honneur. « On tente d’aller chercher le côté de la musique. On sait que les festivités musicales sont très populaires en 2025 », a fait savoir M. Soucy.
Plusieurs artistes de la relève, provenant majoritairement de la région, seront mis de l’avant. « Le but est de leur donner un peu de visibilité. Ce sont des gens qui ont percé sur les réseaux sociaux. Notre communauté est jeune, on essaie donc de s’approcher d’elle le plus possible », a-t-il dit. On y retrouvera notamment trois chansonniers, dont un groupe de trois musiciens. Un DJ sera également de la partie en soirée. Une cantine et la microbrasserie Jackhalop seront elles aussi sur place, à la disponibilité des gens. Un kiosque de la compagnie « Outdrip » sera également accessible lors de la soirée.
« L’événement est vraiment de promouvoir la marque de vêtements afin de se faire voir un peu plus dans la région. Le but est aussi de rassembler notre communauté. On veut avoir du plaisir tout le monde ensemble », a fait valoir M. Soucy.
Le tout se déroulera sur le site des festivités de la municipalité de Saint-Pierre-Baptiste, situé au 510, route de l’Église. Le site ouvrira ses portes à 17 h et la soirée se terminera vers 2 h du matin. « On pense peut-être accueillir entre 700 et 800 personnes », a avancé Frank-Olivier Soucy, tout dépendamment de la météo.
Pour plus de détails concernant la prévente et la vente de billets, les intéressés peuvent consulter le lien suivant: https://outdripshop.com/. Frank-Olivier Soucy invite d’ailleurs les gens à suivre les réseaux sociaux de la marque de vêtements pour plus d’informations à venir.
Une tradition à prévoir?
Si la soirée connaît du succès auprès des gens, Frank-Olivier Soucy aimerait bien que l’événement revienne chaque année. « Ça nous permettrait de diversifier les festivités que l’on retrouve en région. De la manière qu’on se positionne, au tout début de l’été, ça ouvre bien la porte pour une belle saison estivale », a conclu le cofondateur de « Outdrip ».