Notre-Dame-de-Lourdes célèbre la Fête de la musique

Notre-Dame-de-Lourdes célèbre la Fête de la musique
La Fête de la musique est enfin de retour à Notre-Dame-de-Lourdes. Les gens sont invités à venir assister gratuitement aux prestations musicales des artistes. (Photo : gracieuseté)

Notre-Dame-de-Lourdes peut enfin célébrer la Fête de la musique qui sera de retour après deux années d’absence le 2 juillet à partir de midi jusqu’aux petites heures du matin.

L’événement en sera à sa 8e édition. Plus de 80 artistes de la région se produiront au cours de la journée au centre communautaire et sous le grand chapiteau. D’autres seront également libres d’offrir leur prestation sous le petit chapiteau aménagé à proximité.

Au cours des dernières années, l’événement accueillait entre 1000 et 1200 visiteurs. Édouard Ouellet, qui en est à sa 7e année comme président, estime qu’il serait des plus heureux si les spectateurs se montrent aussi nombreux.

Il invite entre autres les amateurs plus country à ne pas manquer en après-midi le clin d’œil à Renée Martel offert par le groupe Les Vieux Poêles.

La Fête de la musique est une journée internationale de célébration de la musique et des mélomanes de tous les horizons et l’objectif initial de cette fête annuelle est de laisser toute la place à la célébration de la musique, aux talents des interprètes ainsi qu’à la diversité des pratiques musicales de tout genre.

« C’est aussi une occasion de profiter d’une activité familiale et d’apprécier les bienfaits de la musique », a fait savoir M. Ouellet qui lance en même temps une invitation aux nouveaux résidents à participer à cette belle fête musicale.

Il a aussi rappelé que le succès de cet événement est directement lié au bénévolat incluant les musiciens et chanteurs qui se présentent sur scène ainsi que tous les partenaires financiers qui s’impliquent d’année en année.

Outre M. Ouellet, le comité organisateur est formé de Sylvie et Pascal Brûlé, Gervaise Montreuil, Stéphanie Dubois, Michel Bédard, Jessy Bédard, Danièle Ouellet et Gilles Boyte.

Les spectacles sont gratuits tout au long de la journée. Une partie des fonds recueillis (nourriture et consommation sur place) et des commanditaires sera remise pour les jeunes et l’église.

De plus, le site peut accueillir plus d’une trentaine de motorisés près de la rivière, et ce, gratuitement.

Pour plus de détails entourant la programmation, il suffit de consulter la page Facebook Fête de la musique Notre Dame de Lourdes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires