MRC d’Arthabaska : appel aux écrivains et aux artistes pour une exposition littéraire

Communiqué

MRC d’Arthabaska : appel aux écrivains et aux artistes pour une exposition littéraire
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du projet « Lisez-vous ? Moi, j’écris… », la Ville de Victoriaville et la MRC d’Arthabaska lancent un appel aux écrivains professionnels et aux artistes en médiation culturelle. Ceux-ci sont invités à soumettre leur proposition en vue d’une exposition littéraire et d’activités de médiation, sur la thématique « En suspens », qui se dérouleront dans divers endroits sur le territoire pendant l’été 2022. 

Les personnes intéressées ont jusqu’au lundi 23 mai pour transmettre leur proposition à l’adresse info@petitebarque.com, en s’assurant d’abord de respecter les critères d’admissibilité. Un comité sera responsable de la sélection et un cachet sera remis aux artistes et écrivains sélectionnés.

Appel aux écrivains professionnels

Les auteurs sont invités à soumettre un court texte, ou un extrait, comptant de 60 à 90 mots et s’inspirant du thème « En suspens ». Il est possible de déposer jusqu’à trois propositions. Les textes sélectionnés seront imprimés sur des bannières grand format qui seront suspendues dans l’environnement extérieur.

Appel aux artistes médiateurs

Afin d’organiser des activités de médiation culturelle dans le cadre de cette vaste exposition en plein air, les artistes de différentes disciplines sont appelés à déposer leur proposition d’intervention éphémère, d’une durée minimale de 90 minutes, sur le thème « En suspens ». 

À propos

Les projets de médiation culturelle peuvent prendre plusieurs formes et inclure diverses disciplines (ateliers de création, performances, etc.). Ils visent notamment à encourager diverses formes de création, à favoriser les échanges et à faciliter la participation des collectivités à la culture.

Le projet « Lisez-vous ? Moi, j’écris… », organisé conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec. Les détails au sujet du projet « En suspens » se retrouvent au vic.to/culture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires