Marie-Élaine Thibert ouvre la saison d’automne-hiver à l’Espace Sophia

Marie-Élaine Thibert ouvre la saison d’automne-hiver à l’Espace Sophia
Espace Sophia est fier de poursuivre sa mission de divertir la population de L’Érable avec le support de ses partenaires financiers dont quelques-uns apparaissent sur la photo. De gauche à droite : Christian Gosselin (Groupe Christian Gosselin), Manon Marcoux, Martine Dupré, Serge Gosselin (Électrique Expert SG) et Matthieu Giguère (Éoliennes de l’Érable). (Photo : www.lanouvelle.net)

Participante à la première édition québécoise de Star Académie en 2003, Marie-Élaine Thibert est celle qui ouvrira la saison d’automne-hiver 2022-2023 le samedi 17 septembre à l’Espace Sophia à Sainte-Sophie-d’Halifax.

Il s’agit du premier d’une série de huit événements à l’Espace Sophia qui comprend la conférence du docteur Gilles Lapointe le dimanche 25 septembre ainsi que les prestations de Maxim Martin le samedi 8 octobre, Mario Jean le jeudi 17 novembre, Yves Lambert le dimanche 4 décembre, Laurence Jalbert le samedi 25 février, la revue musicale Rock Story le jeudi 18 mars et Luce Dufault le samedi 1er avril.

« Notre salle peut accueillir jusqu’à 450 personnes et nous sommes confiants de faire salle comble à quelques reprises », souligne Manon Marcoux du conseil d’administration d’Espace Sophia.

Utilisée pour les spectacles, la scène sera rénovée et sa superficie augmentée. « La nouvelle structure aménagée sera aussi plus solide et plus stable et nous permettra d’y faire du rangement en dessous », explique Mme Marcoux. À cela s’ajouteront des meubles mobiles pour les consoles de son et d’éclairage.

« Tout ça est rendu possible grâce à l’appui de nos partenaires financiers privés qui se sont associés à Espace Sophia pour lui permettre de poursuivre sa mission qui consiste à divertir la population de la région de L’Érable et des environs », a-t-elle poursuivi. « Leur réponse favorable démontre bien que notre salle de spectacles répond à leurs valeurs et qu’avoir un tel service de divertissement à proximité pour eux, pour leurs employés, pour leur clientèle et pour leurs concitoyens est une cause à soutenir. »

En plus d’offrir des spectacles à grand déploiement dans cette salle à cachet unique, Espace Sophia se veut aussi un centre de congrès pour de multiples locations et événements. « Nous accueillons annuellement plus de 8000 personnes à nos différentes activités qui incluent notre collaboration avec la Balade Gourmande (1er, 2, 8 et 9 octobre), les partys de Noël, le marché public de Noël, le bingo, les visites d’éoliennes, le bistro du jeudi et vendredi de même que les autres locations de salle. »

« Nous avions développé au cours des dernières années plusieurs événements corporatifs, qu’on pense à notre activité Zieutons, la fête au village ou encore à la Grande rentrée de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs, mais la pandémie a mis un frein à nos ambitions. Il y a beaucoup à faire pour redémarrer ce secteur de nos activités », a concédé Mme Marcoux.

Par ailleurs, Espace Sophia a créé une nouvelle zone VIP pour ses partenaires financiers qu’elle accueillera tour à tour sur sa mezzanine réaménagée dans le jubé de l’ancienne église où se trouve encore l’orgue Lindsey. « Nos partenaires y auront des sièges réservés, un service de bar et un accès privé leur permettant d’éviter la file d’attente », assure la porte-parole de l’organisme.

Enfin, Mme Marcoux invite les gens de L’Érable à profiter de cette nouvelle programmation de spectacles de proximité et offerte à prix concurrentiels avec les autres villes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires