L’Orchestre Tisonnier propose un premier single

L’Orchestre Tisonnier lance un premier single avant la sortie de son album qui aura lieu le 15 octobre à la Microbrasserie Wick Station de Warwick. La chanson porte le même nom que l’album : Des trous dans nos vies

Elle raconte l’histoire d’un homme qui souffre de l’intolérance dont fait preuve la société. Le texte n’a rien d’un discours moralisateur. « En écrivant cette chanson, j’ai voulu en quelque sorte tendre la main à cet homme », explique l’auteur du single Alexis Labelle. Les textes sont accompagnés d’une musique folk très entraînante. Le single est maintenant disponible sur Spotify, YouTube, Bandcamp et Apple Music.

Lancement de l’album Des trous dans nos vies

L’Orchestre Tisonnier promet une soirée festive lors du lancement de son tout premier album Des trous dans nos vies à la Microbrasserie Wick Station de Warwick. À 20 h, le groupe montera sur scène pour présenter en intégralité son album de huit chansons aux mélodies rythmées et aux textes percutants. Les chansons sont inspirées d’histoires vraies et d’anecdotes; elles abordent notamment la souffrance, la pauvreté, le suicide et les inégalités sociales. Les arrangements musicaux quant à eux, sont une ode à la vie et à la fête. 

« Notre musique raconte la souffrance des plus vulnérables, mais surtout elle rassemble. On veut que les gens dansent, rient et chantent lors de nos spectacles », raconte le guitariste Pier-Luc Crête.

On peut encore se procurer des billets pour assister au spectacle-lancement du 15 octobre.

À propos de l’Orchestre Tisonnier

L’Orchestre Tisonnier est un groupe de quatre musiciens du Centre-du-Québec composé des guitaristes et mandolinistes Pier-Luc Crête et Francis Bergeron, du bassiste Marc-Antoine Fournier ainsi que de l’accordéoniste et chanteur principal du groupe, Alexis Labelle. Ayant d’abord évolué individuellement dans la musique punk, métal et hardcore, les musiciens proposent maintenant une musique folk festive. La formation du groupe remonte en 2019, quelques mois avant la pandémie. Après deux ans de travail, l’Orchestre Tisonnier a enfin pu sillonner le Québec cet été pour présenter ses compositions originales.

Suivez l’Orchestre Tisonnier sur Facebook et Instagram :

https://linktr.ee/OrchestreTisonnier