Loisirs-amitié reprend ses activités

Loisirs-amitié reprend ses activités
la première activité a connu du succès. (Photo : www.lanouvelle.net)

Loisirs-amitié, l’organisme féminin qui célèbrera dans deux ans son cinquantième anniversaire, a finalement repris ses activités le 20 septembre.

Interrompu dans ses rencontres depuis le début de la pandémie, l’organisme a bien failli fermer les livres il y a quelques mois. En effet, le conseil d’administration, qui a déjà beaucoup donné pour maintenir en place le groupe, a démissionné en bloc. « Mais pour certaines femmes, cette sortie à Loisirs-amitié constitue leur seule occasion de voir des gens », a indiqué la nouvelle présidente, Claudette Grenier.

Celle-ci a ainsi levé la main pour maintenir en place l’organisme qui propose, deux fois par mois (le mardi après-midi), des activités variées. D’ailleurs, la saison a été lancée en grand, le 20 septembre, avec une conférence musicale offerte par le palabreur bien connu de Saint-Norbert-d’Arthabaska, Richard Gamache.

À ce moment, le groupe a accueilli près de 80 personnes dans le local de la Légion royale canadienne de Victoriaville. Un bon redémarrage puisque d’autres inscriptions devraient s’ajouter lors des prochaines rencontres. « Ce n’est que le début », promet Claudette qui est bien accompagnée dans ses fonctions par un nouveau conseil d’administration.

Loisirs-amitié est né d’un besoin de rencontre de femmes à la suite de la fermeture, il y a quelques décennies, des manufactures de couture, où plusieurs travaillaient.

Le groupe leur permet de se rencontrer, d’échanger et il y règne une belle camaraderie de même qu’une solidarité les unes envers les autres. Maintenant que la glace est cassée pour cette nouvelle saison, six activités sont au programme jusqu’à la fin de l’année 2022.

Les membres pourront entendre, le 4 octobre, Nicole Doucet parler de l’histoire des femmes du Québec, d’hier à aujourd’hui. Puis le 18 octobre, il y aura célébration de l’Halloween. Suivra, le 1er novembre, Maryse Ouellet qui viendra discuter des bienfaits du spa nordique. Le 15 novembre, la notaire Noémie Ouellette abordera ce qu’il faut savoir dans ce domaine alors que le 29 novembre, Louis Lavoie proposera une rencontre avec Félix Leclerc. L’année se terminera avec un dîner de Noël, le 13 décembre, agrémenté des chants de la chorale les Cantonniers des Bois-Francs.

On retrouve chez Loisirs-amitié des femmes de tous âges qui se réunissent pour en apprendre davantage ou simplement pour se distraire. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires