L’impro à Victoriaville, plus vivante que jamais avec la LIVE!

Un rendez-vous dans un labyrinthe complément disjoncté, un discours d’un candidat à la mairie intense et un horoscope inspiré de chakras. Ces scénarios, et bien d’autres, ont contribué à mettre une bonne dose de folie lors de la soirée d’improvisation de la LIVE, vendredi soir, au complexe Cara de Victoriaville.

Après deux ans de pause durant la pandémie, la LIVE a apporté quelques améliorations à ses matchs lors de la saison précédente. Et selon le président de la ligue, Marc-Antoine Bouchard,  également joueur pour les Bourgognes, ces changements ont porté fruit.

« C’est avant tout un spectacle d’improvisation, dans lequel le public a une grande importance. La salle favorise une belle intimité entre les joueurs et les spectateurs sont invités à se prononcer à plusieurs reprises durant le match, incluant le choix des étoiles », mentionne-t-il.

Anick Breton, de l’équipe des Bleus, apprécie grandement son expérience au sein de la LIVE.

« La complicité est évidente entre les joueurs. L’arbitre Catherine Lapierre ajoute une bonne touche d’humour et de bonne humeur. Et ça se sent dans la salle. C’est du pur plaisir chaque soir! », lance-t-elle.

Quelques dizaines de spectateurs fidèles reviennent chaque vendredi et la LIVE espère bien sûr gagner de nouveaux adeptes. 

« Avec un coût d’entrée de 5 $, c’est accessible. Comme nos matchs débutent à 20 h, les spectateurs peuvent aller souper en ville, venir nous voir et rentrer à la maison pas trop tard. Nous rejoignons des gens de tous les âges », mentionne Marc-Antoine Bouchard.

Le président de la LIVE souligne par ailleurs que la ligue a eu une saison fort bien remplie.

« En plus de nos matchs réguliers, on a eu quelques soirées spéciales, dont une visite de la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM), en plus de faire une tournée dans des écoles de la région. Nous sommes heureux de faire rayonner l’improvisation, un art qui nous tient tellement à cœur, conclut-il.

La seconde demi-finale aura lieu le vendredi 28 avril, alors que la grande finale se tiendra le 5 mai. Le complexe Cara est situé au 247, rue Notre-Dame Est, au centre-ville de Victoriaville.  

Un camp d’entraînement aura par ailleurs lieu en septembre

Pour en savoir plus sur la ligue : www.facebook.com/improlive (« La LIVE »).