L’humour s’installe à Daveluyville

La Ville de Daveluyville s’associe avec le Carrefour des générations afin de présenter une première programmation humoristique intitulée « Carrefour de l’humour ».

C’est également l’occasion de découvrir un secret bien gardé de la municipalité, soit une salle de spectacles d’environ 100 places qui se cache dans la bâtisse industrielle abritant justement le Carrefour.

Il allait donc de soi d’y tenir cette première programmation constituée de cinq spectacles d’humour de haut calibre. Elle débutera le 12 octobre avec Marko Métivier qui présentera « Dépression et confettis ». Suivra, le 9 novembre, Étienne Dano et son spectacle « Distance ». Puis en 2024, le 22 février, Louis T. y sera en rodage. La programmation se poursuivra le 22 mars avec Martin Perizzolo et elle se conclura le 18 avril avec Mélanie Couture qui sera également en rodage de son prochain spectacle. Toutes les prestations ont lieu à 20 h, mais la salle ouvre ses portes dès 19 h.

« Pour la ville, il s’agit d’une excellente nouvelle et d’une belle vitrine pour promouvoir son dynamisme. Nous sommes choyés d’avoir une programmation professionnelle qui en plus apportera un soutien financier au Carrefour des générations », fait valoir le maire Mathieu Allard. 

En effet, une partie des profits de la vente de billets sera remise à l’organisme qui vient en aide aux gens dans le besoin de la communauté. « Cela contribuera à notre objectif commun de créer et de continuer à offrir des services d’aide alimentaire et de soutien aux citoyens », ajoute la directrice générale du Carrefour, Johanne Roux.

Il faut savoir que le Carrefour des générations réunit des organismes sociaux du Grand Daveluyville sous un même toit et crée ainsi un lieu commun, chaleureux et convivial avec l’objectif sous-jacent de contrer la pauvreté et l’isolement à travers des projets alimentaires.

On peut se procurer les billets, qui varient entre 26 $ et 30 $, au www.carrefourhumour.com.