Les Quatre Saisons de Vivaldi et de Buenos Aires au Carré 150

Communiqué

Les Quatre Saisons de Vivaldi et de Buenos Aires au Carré 150
(Photo : gracieuseté)

Ce ne sont pas seulement Les Quatre Saisons de Vivaldi que les spectateurs auront la chance d’entendre au Carré 150, le 26 novembre, à 20 h. En effet, l’Ensemble Classico-Moderne, accompagné de la violoniste Isabella d’Éloize Perron les mèneront aussi en Amérique du Sud avec Les Quatre Saisons de Buenos Aires. De plus, dès 18 h 45, la population est invitée à assister à un Prélude au concert, où les cordes seront à l’honneur.

Présenté dans le cadre des Séries branchées sur la culture Hydro-Québec, ce spectacle est rempli de découvertes et de plaisir musical. Les Quatre Saisons de Vivaldi seront portées par un souffle de jeunesse, alors que Les Quatre Saisons de Buenos Aires, signées Astor Piazzolla, nous plongeront dans l’univers sensuel du tango argentin.

Dès 18 h 45, les amoureux de musique classique pourront assister gratuitement au prélude musical précédant le concert principal. Présenté par le Concours Solistes et petits ensembles et le Cégep de Drummondville, ce prélude mettra en vedette Marie-Jeanne Corriveau, au piano et Félix Magner, au violon. Cette activité est ouverte à tous.

L’Ensemble Classico-Moderne est un orchestre de chambre composé de membres de l’Orchestre FILMharmonique. Il se spécialise dans la fusion de la musique moderne et classique. Sa mission est de permettre au public d’explorer la musique moderne, tout en lui offrant une familiarité avec des pièces classiques. 

Détentrice de plusieurs prix et distinctions, Isabella d’Éloize Perron s’est produite en Europe, aux États-Unis et au Canada. À l’âge de 10 ans, elle a participé, en tant que soliste, à des concerts de l’ensemble I Musici et de l’Orchestre Métropolitain. La musicienne a étudié au Conservatoire de Musique de l’Université de Mount-Royal en Alberta. Sur scène, elle joue sur un violon Guadagnini 1768, gracieusement prêté par la compagnie CANIMEX.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires