Les P’tits cœurs renaissent

VICTORIAVILLE. La chorale les P’tits Cœurs reprend ses activités après une pause de quelques mois. C’est grâce à Martin Yelle et Étienne Fillion que le groupe de petits chanteurs sera réanimé.

Le duo avait tenté, en septembre dernier, de lancer un nouveau groupe de petits chanteurs, mais la demande n’était pas suffisante. C’est ainsi qu’ils ont été contactés par des membres du conseil d’administration pour prendre en charge les P’tits cœurs, dirigés auparavant par Line Dusseault.

«Il y avait des gens du conseil d’administration, des parents de choristes qui voulaient que la chorale survive», a expliqué Martin Yelle qui agit pour les P’tits coeurs à titre de membre du CA et en soutien.

Pour ce qui est d’Étienne Fillion, il sera le chef de chœur du groupe. Ancien P’tit cœur lui-même, il souhaite que la chorale poursuive sa mission.

Les jeunes choristes entre 7 et 20 ans sont donc invités à faire part de leur intérêt à joindre les P’tits cœurs qui reprendront officiellement leurs répétitions le 12 février à 19 h au 2, rue Drouin à Victoriaville. Pour ce faire, ils n’ont qu’à se rendre sur la page Facebook du groupe ou encore par courriel à etienne440@gmail.com. «Les répétitions ont toujours lieu le jeudi soir de 19 h à 20 h 30, comme avant», souligne le chef.

Les P’tits cœurs (nouvelle cuvée) se produiront dès le mois d’avril à Drummondville dans le cadre de Chorissimo. Il s’agit d’un rassemblement de chorales au cours de laquelle des ateliers ont lieu, suivi d’un concert. «À ce moment, les jeunes auront l’occasion de chanter avec Steve Veilleux du groupe Kaïn», annonce Étienne. Pour cette occasion, les P’tits cœurs devront apprendre cinq chansons, trois composées par Steve Veilleux, un classique et un canon.

Par la suite, les chansons seront interprétées par le groupe lors du festival Émergence de Victoriaville qui aura lieu les 23 et 24 mai.

Pour relancer la chorale, les organisateurs espèrent entre 15 et 20 jeunes choristes. Il n’en coûte que 25 $ pour l’inscription qui inclut les deux concerts.