« Les mondes invisibles» à la Maison Fleury

« Les mondes invisibles» à la Maison Fleury

VICTORIAVILLE. Dans le cadre du projet jeunesse «culture XYZ» parrainé par le FRIJ du Centre-du-Québec, le Musée Laurier présente l’exposition «Les mondes invisibles» de Monica Morales du 9 octobre au 9 novembre 2014 du lundi au vendredi à la Maison Fleury située au 18 rue Laurier Ouest.

Originaire de Tingwick, Monica aime dessiner depuis son enfance. Ses 16 années de vie lui ont permis de toucher à une panoplie de médiums. Mais la tablette graphique a été pour elle un élément révélateur car elle offre plusieurs possibilités. Cette jeune artiste accorde beaucoup son attention aux petits détails et à la magie dans les objets anodins de la vie. À travers son art, elle nous transporte dans un monde invisible et imaginaire où se marient la photographie et le dessin. En allant visiter l’exposition «Les mondes invisibles», il sera possible d’acquérir ses magnifiques créations.

Monica partagera sa passion le samedi 11 octobre à 13 h 30 avec un atelier s’adressant aux jeunes de 8 ans et plus à la Maison Fleury. Elle apprendra aux participants comment créer un univers fantastique à partir d’une photographie avec des techniques de dessin sur du papier glacé. Elle montrera comment aller puiser dans l’imaginaire de chacun. Cette activité est gratuite mais les places étant limitées les personnes intéressées sont invitées à réserver par téléphone au 819-357-8655 ou par courriel à l’adresse secretariatmlaurier@videotron.ca.

Pour tous les amateurs d’art, une exposition exceptionnelle est présentée, du 9 octobre au 9 novembre 2014 inclusivement à la maison Fleury. Un mois pour découvrir le talent de nos jeunes de la région! Exposition gratuite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires