Les Mardis de la culture reviennent pour une 17e saison

Cela fait maintenant 17 ans que les résidents de Warwick ont droit à des spectacles estivaux gratuits grâce aux Mardis de la culture. Ceux-ci se tiennent du 1er juillet au 19 août dès 19 h et proposent des prestations variées.

Le coordonnateur, Stéphane Bergeron, a annoncé les différents groupes et artistes qui occuperont la scène du parc Anna-C Picard de Warwick (derrière la Maison de la culture) et déplacés à la Wick Station en cas de mauvais temps.

Le premier spectacle, prévu pour le 1er juillet, est celui de “Par les cornes”. Un style folk assumé caractérise le groupe dont les membres ont une complicité évidente. Il faut dire que la formation parcourt le Québec depuis des années et sait donc ce qu’elle veut proposer aux spectateurs.

Le 8 juillet, c’est Trilogie qui est en vedette. Le trio piano guitare et voix présentera des interprétations et des arrangements musicaux remplis d’émotion et de musicalité.

Suivra le 15 juillet le Trio Mec Croteau, formé des jumeaux Caleb et Jacob ainsi que leur père Joël Croteau. Ils ont fait leurs premières armes musicales dans le salon familial de Warwick et forment maintenant un trio complice qui partage son amour de la musique.

C’est à du jazz de style Nouvelle-Orléans que les spectateurs auront droit le 22 juillet avec CabanaDixie. Avec Andrew à la trompette, Mathew à la basse et Denis au trombone et au chant et Shelagh Cabana au piano. Le groupe est complété par Manon Guérin à la clarinette ainsi que Pierre Blais au banjo.

Puis le 29 juillet, Ambiance sera au rendez-vous avec sa musique des années 50 à 80 en plus de la musique country.

Pour lancer le mois d’août, Adam sera en spectacle. Originaire de la Beauce, le musicien viendra offrir une soirée enjouée et décontractée. Puis le 12 août, Alain-François sera sur place avec sa musique festive bien connue dans la région. L’auteur-compositeur et interprète de musique Trad viendra ainsi faire la fête à Warwick.

Les Mardis de la culture se termineront le 19 août avec Carmen Genest. Pour l’occasion, elle sera entourée de David Jacques à la guitare et de Sylvain Neault au violon. Ensemble, ils revisiteront les grandes chansons du Québec et de la France avec des arrangements jazzy.