Les jeunes de la région démontrent leur talent

L’édition 2024 du programme Secondaire en spectacle bat son plein dans les écoles secondaires du Centre-du-Québec.  Les 16 écoles du territoire présentent tour à tour leurs nombreux talents locaux. 

Les écoles secondaires Sainte-Anne, Le boisé et Le tandem ont récemment ouvert le bal en présentant des spectacles de qualité où la musique, la danse et l’expression dramatique étaient au rendez-vous. Tous ces talentueux artistes ont déployé efforts et détermination pour tenter de remporter les grands honneurs dans les catégories interprétation et création. En plus de charmer le public, les lauréats sélectionnés par un jury ont obtenu un laissez-passer pour les finales régionales qui se tiendront à l’école secondaire Le boisé, à Victoriaville, les 16 et 17 avril.

Du côté de l’école secondaire Sainte-Anne, Alicia Noël et Magalie Côté se sont démarquées pour leur interprétation de J’oublierai de Marie-Pier Perreault. Les humoristes Dimitry Legault et William Michaud ont charmé les membres du jury avec leur création d’expression dramatique. Julyann Bergeron et Meagan Bourgelas sortent de la soirée avec la mention coup de cœur du jury avec leur interprétation de Tous les cris, les S.O.S. de Daniel Balavoine.

De l’école secondaire Le boisé, par la justesse de leur voix et la qualité de leurs harmonies, Juliette Gagnon et Étienne Gagné ont décroché une place à la finale régionale pour l’appropriation de l’œuvre Ici-bas de Les Cowboys Fringants. Pour leur numéro captivant, leur talent et l’émotion rendue, les danseuses Terry-Ann Descheneaux et Lauriane Tremblay passent aussi à l’étape suivante grâce à leur création de danse intitulée, Dans ma tête. Le coup de cœur de la soirée fut décerné à la danseuse Léonie Morin pour la qualité de sa chorégraphie et son aisance sur scène. 

De l’école secondaire Le tandem, pour sa voix chaleureuse et sa présence sur scène, la chanteuse Tayna Severin passe à l’étape suivante avec son interprétation de Et Bam de l’artiste Mentissa. Coralie Moreau a charmé les juges avec la justesse de sa voix et la sensibilité de son interprétation de Les échardes de Charlotte Cardin. Par son audace et sa créativité, Théo Trépanier accède aussi à la régionale comme coup de cœur avec son interprétation instrumentale de Djazz Hero.

Loisir Sport Centre-du-Québec tient à remercier les responsables Francis Lachapelle (Sainte-Anne) Hugues Allaire (Le boisé) et Julie Dusseault (Le tandem) de déployer le programme Secondaire en spectacle dans leur école. Soulignons aussi le précieux soutien des enseignants, Joanne Bernard, Cochise Dupuis, Jessy Daigle et Marc-André Parent.

Ne manquez pas les autres finales locales des écoles secondaires 

Secondaire en spectacle vous invite à ne pas manquer la présentation des prochaines finales locales du Centre-du-Québec. Pour connaitre les dates, visitez le site Internet de Loisir Sport Centre-du-Québec.