Les Harmonies primaires se plongent dans l’esprit de Noël

Samedi (3 décembre), les Harmonies primaires de Victoriaville ont présenté leur concert annuel de Noël devant quelque 270 personnes à l’auditorium de l’École secondaire Le boisé.

Cette année, le film «La guerre des tuques» était à l’honneur. Réalisé en 1984 par le regretté André Melançon, le long métrage a subi une cure de rajeunissement en étant présenté en 3D l’hiver passé.

Les musiciens ont interprété 13 pièces, dont «L’amour a pris son temps», lors du rappel. À l’exception du violon, du piano et de la guitare, tous les autres instruments d’un orchestre classique ont été joués par les jeunes musiciens de la maternelle à la sixième année. Afin de préparer le spectacle, les élèves se sont réunis à 11 reprises les samedis durant trois heures.

Lors d’un entretien, le directeur général des Harmonies, Éli Romanesky, a fait savoir qu’il était très satisfait du spectacle offert par les élèves. Le prochain et dernier rendez-vous se tiendra le 13 mai pour le spectacle de fin d’année. Plusieurs pièces musicales ont déjà été choisies, mais le thème reste encore à être confirmé.