Les couleurs de Normand Quirion au Farniente

Tout le mois de février, Normand Quirion présente ses œuvres au café Farniente de Victoriaville. Une belle occasion de découvrir le travail de cet artiste qui habite Plessisville.

Il peint depuis 1997 et propose, pour cette exposition, des œuvres récentes, certaines figuratives et d’autres plus abstraites.

 On a déjà pu voir son travail il y a quelques années lors d’une exposition à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville. Cette fois, il présente des personnages (dont Sol), des paysages et natures mortes, et quelques toiles abstraites. Réalisées à l’acrylique, le médium qu’il a adopté délaissant l’huile, ses œuvres de grand format présentent des couleurs vives et il tente de varier les sujets, selon son inspiration du moment. « L’important pour moi, c’est que les gens ressentent une émotion lorsqu’ils regardent mes toiles », a-t-il indiqué.

Normand Quirion adore peindre. À ce moment, il entre dans une bulle créative qu’il apprécie particulièrement. Maintenant préretraité, il souhaite continuer à peindre, mais s’adonne aussi à d’autres formes d’art. En effet, il vient de commencer des cours de piano, ce qui lui apporte beaucoup de joie.

Ses œuvres sont installées sur les murs du Farniente depuis quelques jours seulement et déjà elles suscitent de nombreux commentaires positifs, ce qu’il apprécie beaucoup.

Il compte être particulièrement présent au café pendant le mois de février, prêt à rencontrer les gens et échanger sur le travail qu’il y a présente. Cette occasion d’exposer à Victoriaville et montrer ses œuvres constitue une belle source de motivation pour lui.