Les citoyens invités au processus créatif du projet Maires et merveilles

Au cours du mois de février, la population de L’Érable pourra prendre part au processus créatif entourant la composition des chansons du projet régional Maires et merveilles. En effet, l’auteur-compositeur-interprète Gaith Boucher tiendra une résidence d’artiste dans les municipalités de la MRC afin d’échanger avec les citoyens.

C’est au cours de cette résidence d’artiste que Gaith Boucher, en partenariat avec le Centre d’action bénévole de L’Érable, tiendra un atelier de composition de chanson. La discussion avec les citoyens présents permettra de récolter leurs idées en vue de composer une chanson sur leur municipalité.

Les participants pourront en apprendre davantage sur les différentes techniques utilisées par l’auteur-compositeur-interprète (écriture automatique, nuage de mots, etc.).

L’atelier pour Plessisville ayant été fait en décembre, le calendrier pour les autres municipalités de la MRC se présente comme suit : Laurierville (6 février à 13 h 15 au bureau municipal), Lyster (7 février à 13 h 15 au Complexe Anastasia), Inverness (8 février à 13 h 15 à la salle du poste des pompiers), Princeville (9 février à 13 h à la bibliothèque Madeleine-Bélanger), Lourdes (13 février à 13 h 15 au centre communautaire), Villeroy (14 février à 13 h 15 au chalet des loisirs), Saint-Pierre-Baptiste (15 février à 13 h 15 à la salle du conseil municipal), Saint-Ferdinand (20 février à 13 h 15 à la salle du conseil municipal), Sainte-Sophie-d’Halifax (21 février à 13 h 15 au centre communautaire).

Les chansons sur chacune des municipalités viendront s’ajouter à la chanson sur la MRC de L’Érable écrite en 2018 dans la cadre de la phase 1 du projet, intitulé Mon maire chantait toujours. Une fois le processus complété, un spectacle sera alors présenté dans la MRC de L’Érable afin de permettre aux citoyens de découvrir ces créations musicales collectives.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC de L’Érable.