Les artistes de L’Érable invités à soumettre des projets  

Communiqué

Les artistes de L’Érable invités à soumettre des projets
 
Les artistes de L’Érable sont invités à soumettre un dossier pour l’un ou l’autre des quatre appels de dossiers visant à mettre en place une partie de la programmation culturelle 2023 qui sera présentée sur le territoire. (Photo : gracieuseté)

Le département Tourisme & Culture de la MRC de L’Érable procède au lancement d’une série d’appels de dossiers pouvant intéresser les artistes de tous les niveaux de pratique. Ayant tous comme date de dépôt le 28 novembre 2022, ces appels visent à mettre en place une partie de la programmation culturelle 2023 qui sera présentée sur le territoire.

Les artistes résidant dans L’Érable et souhaitant participer à cette programmation sont appelés à visiter la page Web suivante pour obtenir tous les détails concernant les appels de dossiers en cours : regiondelerable.ca/fr/appels-de-dossiers. En voici un aperçu :

 

Résidences d’artistes

 

Les artistes de toutes disciplines sont invités à soumettre un projet pour réaliser un séjour de quatre à douze semaines en résidence de création (sans hébergement) sur le territoire de la MRC de L’Érable en 2023.

L’objectif est d’offrir aux artistes professionnels et en voie de professionnalisation un lieu et un espace-temps dédié à la création et de permettre à la population de découvrir et d’assister au processus créatif des artistes.

 

Expositions à la galerie d’art de la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt 

 

Les artistes professionnels et en voie de professionnalisation en arts visuels sont invités à soumettre un projet d’exposition dans le cadre de la programmation 2023 de la galerie d’art de la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt (MCRAV), située au Carrefour de L’Érable.

Les quatre projets retenus seront présentés chacun sur une durée de 10 semaines au cours de l’année 2023, sur les heures d’ouverture du bureau d’information touristique.

 

Expositions itinérantes intérieures

 

L’invitation est lancée aux artistes de loisir culturel à participer à une tournée d’expositions qui seront présentées dans divers lieux publics des municipalités participantes à travers la MRC de L’Érable (bibliothèques, salles communautaires, etc.) en 2023.

 

Exposition estivale itinérante en plein air

 

Un artiste du territoire sera sélectionné et invité à présenter des reproductions de huit de ses oeuvres dans le cadre du projet d’exposition estivale itinérante qui se déroulera dans les parcs des municipalités de la région de L’Érable à l’été 2023.

 

Infos

 

Les artistes désirant soumettre un dossier pour l’un ou plusieurs de ces appels de dossiers retrouveront tous les détails (critères d’admissibilité, formulaires, etc.) sur la page regiondelerable.ca/fr/appels-de-dossiers.

Pour obtenir de l’accompagnement ou pour toutes questions, il est possible de contacter Caroline Fortin, conseillère au développement touristique et culturel aux coordonnées suivantes : cfortin@erable.ca | 819 621-1333, poste 1287.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires