L’équipe du Carré 150 reçoit la réalisatrice Sarah Fortin

Communiqué

L’équipe du Carré 150 reçoit la réalisatrice Sarah Fortin
Sarah Fortin (Photo : Geneviève Perron)

Le 7 novembre, l’équipe du Carré 150 accueillera, à l’occasion de son Ciné-Club, la réalisatrice Sarah Fortin pour une ciné-causerie qui suivra les projections de 13 h 30 et 19 h 30 de son premier long métrage de fiction : Nouveau-Québec.

Nouveau-Québec

Mettant en vedette Christine Beaulieu, Jean-Sébastien Courchesne, Jean-Luc Kanapé et Sylvio Arriola, ce drame fait le récit de Sophie et Mathieu qui se rendent à Schefferville pour régler la vente d’un chalet où ils se retrouvent confrontés, malgré eux, à une situation grave et inattendue. Tenu de rester sur place plus longtemps qu’anticipé, le couple se retrouve isolé du reste du monde, en contact, pour une rare fois, avec la réalité autochtone locale.

À propos de Sarah Fortin

Après des études en cinéma, Sarah Fortin tourne plusieurs courts métrages de fiction (Deux enfants qui fument (2004), Synthétiseur (2008), Le fleuve à droite (2010) et Manouk (2014)). Intéressée depuis ses débuts par le documentaire, elle réalise J’m’en va r’viendre (2011) sur le chanteur Stephen Faulkner, en plus de travailler à de nombreux projets pour la télévision.

Elle s’est attaquée ces dernières années à Nouveau-Québec pour lequel est a remporté, à l’occasion du Whistler Film Festival 2021, le prix Borsos du meilleur scénario de fiction et le prix EDA, remis par l’AWFJ pour Meilleur long métrage réalisé par une femme. Elle écrit actuellement un nouveau film de fiction intitulé Le beau temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires