L’Ensemble à Vents de Victoriaville rafle la première place
L’Ensemble à Vents de Victoriaville (EVV) a remporté les grands honneurs au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec qui s’est récemment tenu à Sherbrooke.
En compétition dans la catégorie la plus relevée de cette édition, soit la catégorie Excellence du volet senior de l’événement, l’EVV s’est imposé en terminant en première position avec une note d’or de 92%, en plus de décrocher une première place à l’impressionnant concours de lecture à vue avec une note de 93%.
Les musiciennes et musiciens de l’EVV ayant dû conjuguer avec un changement de chef d’orchestre récemment ont su garder le cap et faire preuve de résilience, d’esprit d’équipe et de grand talent pour offrir une prestation de qualité aux gens s’étant déplacés pour les écouter.
Sous la direction du chef intérimaire Louis-Philippe Bonin, l’Ensemble à Vents de Victoriaville a donc pu boucler de belle façon sa saison musicale 2024-2025.
Profil
L’Ensemble à Vents de Victoriaville est un ensemble à vents et percussions ayant commencé ses activités en 1995 regroupant chaque saison entre 50 et 60 musiciennes et musiciens de tous âges issus de Victoriaville et sa région. Il entamera sous peu sa trentième année d’existence.