L’Eau Vive prépare son 16e Marché de Noël
C’est le 27 novembre, de 10 h à 17 h au centre communautaire d’Arthabaska de Victoriaville, que se tiendra le 16e Marché de Noël des artisans, organisé par la Corporation des parents et amis de l’école L’Eau Vive. Une occasion parfaite pour dénicher des idées de cadeaux originales.
Le responsable du marché, Mathieu Morin, a invité les familles à venir découvrir ce marché qui regroupera, cette année encore, plus de 35 exposants. Parmi eux, les élèves de l’école l’Eau Vive ont bricolé plein de choses qu’ils vendront cette journée-là.
En plus des exposants qui proposeront des jouets de bois, des poupées Waldorf, des jouets cousus, des livres, des huiles essentielles, des vêtements et accessoires, des bijoux et bien d’autres encore, les visiteurs (les enfants surtout) pourront participer à différentes activités dont la fabrication de chandelles en cire d’abeille ou de jouets en bois. Il sera aussi possible d’assister à un conte de Mme Lorraine et les visiteurs pourront se restaurer sur place.
L’école aura sa propre table et les gens pourront aller poser leurs questions en ce qui concerne le programme éducatif de L’Eau Vive (qui est chapeauté, il ne faut pas l’oublier, par la Commission scolaire des Bois-Francs).
Quant aux exposants, l’organisation a misé, comme chaque année, sur des artisans professionnels de la région qui proposent des produits de qualité.
Pour la Corporation des parents et amis de l’école L’Eau Vive, il s’agit d’une grande activité de financement qui permet de rémunérer les spécialistes de l’institution maintenant installée à l’École secondaire Monique-Proulx de Warwick.
C’est d’ailleurs dans les nouveaux locaux que la conférence de presse annonçant le marché a eu lieu. Un endroit bien aménagé, avec plein de matériel de bricolage pour enseigner aux élèves différentes formes d’art et d’artisanat. «Des familles déménagent dans la région pour que les enfants puissent fréquenter l’école qui est publique», souligne Geneviève Vigneault qui aide à l’organisation du marché et qui est maman d’un élève de l’école.