Le trio Young, Provost & Guilbeault débarque à la Maison musicale de Warwick

Le samedi 9 avril à 20 h, place au jazz avec le trio Young, Provost & Guilbeault à la Maison musicale de Warwick.

Karen Young, Sylvain Provost et Normand Guilbeault vous offrent une incursion dans le swing, la musique qui a fait danser la jeunesse pendant une trentaine d’années avant l’arrivée du rock’n’roll. Appuyée d’une guitare, d’une contrebasse et d’une caisse claire, Karen Young interprète des pièces de compositeurs phares tels que Monk, Strayhorn et Lester Young.

Émouvante, énergique, créative, Karen Young rajeunit les standards qu’elle interprète : chaque parole est vécue, sentie, à fleur de peau. Habitée par ses mélodies, Karen confirme son statut de grande dame du jazz. À ses côtés, le guitariste Sylvain Provost s’exprime avec liberté et virtuosité en multipliant les ambiances et les textures. Au coeur du trio, la contrebasse de Normand Guilbeault, que Karen considère comme le grand chef du swing, nous rentre dedans et nous enracine.

Le dimanche 24 avril à 14 h 30, c’est un concert classique intitulé « Voyage musical avec Gino Quilico ». Le baryton Gino Quilico, accompagné de Dominic Boulianne au piano, ravira les spectateurs, mais les places se sont vite envolées dès l’annonce de leur venue à la Maison musicale de Warwick.

En exposition à la Maison musicale de Warwick, les œuvres du photographe Guy Samson.

Réservation nécessaire

Ceux et celles qui désirent assister au concert jazz du 9 avril avec le trio YPG à la Maison musicale de Warwick, située au 11, rue Boulanger, à Warwick, sont priés de réserver leur place (les places sont limitées; une réservation est donc nécessaire) en communiquant au 819 358-2201 ou en allant sur le site Web au www.maisonmusicalewarwick.com.

Les mesures sanitaires sont rigoureusement respectées; notamment, la salle est dotée d’un système de ventilation et d’un échangeur d’air très performant, afin d’assurer la sécurité de chacun.