Le théâtre des Grands Chênes a un nouveau proprio

C’est désormais sous le nom « Salle Kingsey » (en conservant «théâtre des Grands Chênes» en plus petit comme point de repère), qu’opérera le théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls à la suite de l’acquisition de la salle de spectacle par le Magogois Stéphane Dubois.

En effet il a acheté l’endroit de Jean-Bernard Hébert, qui en était propriétaire depuis 2005. Le nouvel acquéreur veut rendre l’endroit accessible 12 mois par année et d’ailleurs, il a déjà élaboré une programmation de 23 spectacles, dont le premier aura lieu aussitôt que le 25 novembre prochain.

En entretien téléphonique, M. Dubois a expliqué qu’il était déjà propriétaire de Karting Orford à Magog et qu’il souhaitait depuis longtemps faire le saut dans le monde du spectacle. « J’ai vu que le théâtre était à vendre et je suis venu visiter. Tout s’est fait plus rapidement que je croyais », a-t-il indiqué. 

Dans trois semaines, la vente sera officialisée chez le notaire et des rénovations, totalisant 300 000 $ commenceront. En effet M. Dubois a indiqué qu’il y aura notamment des travaux d’aménagement extérieur (dont le pavé uni de l’entrée). Aussi, 75 sièges neufs seront installés pour remplacer les plus abimés et il y aura un investissement dans un système d’éclairage (nouvelle technologie), de même qu’un système audio pour améliorer l’expérience pour les spectacles musicaux. Les salles de bain seront également rénovées.

Tous ces travaux devraient être complétés pour le 25 novembre, date du premier spectacle qui mettra en vedette Martin Deschamps. D’ailleurs une billetterie virtuelle est déjà en place et on peut se procurer des billets pour les spectacles qui s’échelonnent jusqu’au 20 mai 2023.

Au programme, jusqu’à maintenant, Patrick Norman, Les 2 Frères, Marjo et des spectacles hommages, entre autres. En tout, 23 occasions de venir dans cette salle mythique de Kingsey Falls. Et bien sûr, au retour de la belle saison, le théâtre d’été reprendra ses droits puisque c’est principalement pour cette forme d’art qu’il est connu depuis sa construction en 1989.

Pour Stéphane Dubois, il s’agit d’une nouvelle incursion dans le monde du spectacle. « Il y a 3 mois, je n’y connaissais rien, mais maintenant je commence à avoir une bonne idée », a-t-il avoué. Il a ainsi rapidement pris de l’expérience, si on se fie à la programmation qu’il a mise en place. Il espère que les gens de la région vont répondre favorablement à son offre artistique.